Et si on échangeait nos maisons et Les reines du bricolage dans Reportages sur TF1

Publié le 18 Juillet 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Et si on échangeait nos maisons ?

Partir en vacances sans se ruiner, découvrir le monde... c'est possible en échangeant sa maison ou son appartement. De nombreux sites proposent ce type de troc. Néophytes, Rachel et Dominique laissent, avec une certaine appréhension, leur maison avec piscine contre un appartement à Paris, Jean-Paul et Céline confient pour la première fois leur péniche à des Américains. Francine et Daniel, eux, sont des habitués... Depuis 25 ans, grâce aux échanges, ils ont fait le tour du monde.

Les reines du bricolage

Des étagères, des tables, de la peinture, du carrelage, béton, menuiserie, plomberie, décoration... les femmes bricolent et elles aiment ça ! Depuis quelques années, dans les magasins de bricolage, 40% des clients sont des.... clientes. Il y a les débutantes comme Liliane, 52 ans, qui attaque sa cuisine. Les expertes comme Stéphanie, bricoleuse quotidienne, qui a même créé son blog. Les magasins de bricolage... elle s'y sent chez elle. Et les ambitieuses comme Céline, qui construit sa maison de la cave au grenier.

Monoï, l’huile aux trésors

Huile à bronzer en France... En Polynésie, le monoï est utilisé depuis des siècles dans la vie de tous les jours et considéré comme une seconde peau. Fleurs de tiaré, vanille précieuse.... aux senteurs envoûtantes.... De la production et la cueillette avec Olivier et Yves à la protection et la découverte du monoï avec Eric... voyage sur une île dont le monoï est l'or blond et l'emblème.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article