Formule 1 - Le Grand Prix du Mexique à vivre en direct sur Canal+SPORT

Publié le 1 Novembre 2015

Margot Laffite et Julien Fébreau (Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+)

Margot Laffite et Julien Fébreau (Crédit photo : Daniel Bardou / Canal+)

Après le Grand Prix des USA et le sacre de Lewis Hamilton, le Championnat du Monde de Formule 1 se poursuit et se rend en Amérique Centrale pour la nouvelle étape du calendrier, le GRAND PRIX DU MEXIQUE qui sera à suivre ce dimanche sur Canal+SPORT.

19H10 - LA GRILLE

Avant le départ du Grand Prix, Thomas Sénécal Franck Montagny, Laurent Dupin et toute l'équipe F1 de CANAL+ sont aux abords du circuit pour la remontée de grille jusqu'à la pole position: Interviews, sujets, analyses techniques, reportages, portraits, présentation du tracé et rencontres inédites.

20H00 - LE GRAND PRIX DU MEXIQUE

Commenté par Julien Fébreau et Jacques Villeneuve suivi en direct du podium, de la conférence de presse des pilotes, réactions et analyses du paddock. Un Grand Prix inédit, sur la piste de l’Autódromo Hermanos Rodríguez à Mexico. Une épreuve mythique qui revient au calendrier après près de 20 ans d'absence, un circuit très spectaculaire pour un public amateur et nombreux.

22h05 - FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1 avec Alain PROST et Jean-Eric VERGNE

Présenté par Margot Laffite accompagnée du consultant Alain Prost, quadruple Champion du Monde de F1 et double vainqueur de l’épreuve mexicaine (1988 et 1990). Egalement présent, Jean Eric Vergne, pilote Formule E pour DS Virgin Racing, pilote développement de la Scuderia Ferrari et ancien pilote F1 pour Toro Rosso. Ensemble ils reviendront sur les événements de la course et sur le troisième titre de Lewis Hamilton.

Au programme :

LE FILM DE LA COURSE : décryptage intégral du Grand Prix.

LEWIS HAMILTON, le prodige F1. Incontestable vainqueur du championnat, retour sur un titre conquis de main de maître par l’anglais désormais triple champion du Monde de F1.

Interview de SERGIO PEREZ. Il est l’un des pilotes emblématiques de la Grille, connu pour son caractère bien trempé et son pilotage incisif. Pilote F1 depuis 2011, pour Sauber, McLaren puis Force India, « Checo » revient pour CANAL+ sur ses ambitions et son plaisir de courir à domicile.

Interview de GENE HAAS. Fondateur de l’écurie portant son nom, il lance son équipe en F1 après avoir conquis plusieurs titres dans la discipline reine nord-américaine, la NASCAR. Il vient de confirmer le français Romain Grosjean comme pilote de référence pour guider les siens lors des saisons à venir. Entretien avec un américain, forcement ambitieux.

F1, LE REVE MEXICAIN. Un circuit légendaire qui aura vu se battre les plus grands parmi lesquels Prost, Senna, Mansell, Ickx, Clark et autres. Présentation d’une étape historique du Championnat du Monde de Formule 1 où la course est vécue avec passion par les amateurs de sport automobile.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #F1, #Canal+

Commenter cet article