France Bleu met en place un dispositif exceptionnel pour le Tour de France

Publié le 3 Juillet 2015

France Bleu met en place un dispositif exceptionnel pour le Tour de France

France Bleu met en place un dispositif exceptionnel grâce à son réseau de 44 stations locales et son site francebleu.fr pour tout savoir de la course, en compagnie de Jean-Paul Ollivier qui commentera son 41ème Tour de France sur France Bleu et France Info.

Connu sous le surnom « Paulo la science », véritable « encyclopédie du vélo », Jean-Paul Ollivier enrichira quotidiennement l’antenne de France Bleu de son expérience et de sa culture du Tour avec des anecdotes sur les grands moments de l’histoire de la Grande Boucle, et portera un regard patrimonial sur les villes et villages traversés par le peloton.

Le spécialiste interviendra également chaque jour en direct pour faire vivre les meilleurs moments de la Grande Boucle, aux côtés d’Antoine Barège et Mathieu Ferri, nos envoyés spéciaux.

UN SUIVI QUOTIDIEN DE LA COURSE

5H30 et 8H30 - « Autour du Tour »

Regard patrimonial sur le Tour de France. Chaque jour, Jean-Paul Ollivier raconte un lieu ou un évènement marquant de la Grande Boucle.

10H-11H - Sur les routes du Tour de France

Sur l’antenne de la station locale France Bleu concernée par l’étape du jour et en direct du village départ, Jean-Paul Ollivier vous fait vivre les coulisses et porte un regard décalé sur l’étape du jour.

12H-12H30 - La course en direct dans France Bleu Midi Ensemble

Commentaires et analyses de la course en direct avec Antoine Barège et Mathieu Ferri, envoyés spéciaux de France Bleu.

13H-16H30 - Flashs info

Suivi de la course avec, toutes les demi-heures, intervention en direct de Antoine Barege et Mathieu Ferri, avec Jean-Paul Ollivier.

Et le suivi de l’arrivée de chaque étape en direct à suivre sur les 44 stations du réseau.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article