France Ô lance la plateforme digitale "Les dessous de l'océan"

Publié le 25 Novembre 2015

France Ô lance la plateforme digitale "Les dessous de l'océan"

France Ô s’engage avant le lancement de la COP 21 et lance la plateforme digitale « Les dessous de l’océan » qui permet de mieux comprendre l’impact du changement climatique sur les océans au travers de 10 programmes courts animés par Sébastien Folin et de data visualisation interactives à découvrir sur www.lesdessousdelocean.com

Une plateforme interactive : de quoi parle-t-on ? Comment ça marche ? Dans chaque thématique traitée illustrant une menace qui pèse sur les océans, comme par exemple, la montée des eaux, l’acidification des océans, les évènements climatiques extrêmes,… apparaît une data-visualisation que l’internaute peut manipuler à sa guise. Il peut ainsi découvrir les conséquences du changement climatique à proximité de son lieu de vie grâce à la géolocalisation, ou voir en temps réel les migrations des espèces marines sur le globe en fonction de l’écoulement du temps et de la hausse de la température. Des informations complémentaires accompagnent chaque thématique pour apporter toutes les précisions nécessaires. L’internaute peut partager chacune de ces pages et ainsi sensibiliser ses amis sur les conséquences du changement climatique sur l’océan de façon très concrète.

France Ô diffuse également dix programmes courts fondés sur la data-visualisation qui met en images de manière inédite et originale les grandes mutations climatiques et leurs conséquences sur l’environnement. Les principaux phénomènes évoqués à l’occasion de la COP 21 sont ici décryptés par Sébastien Folin.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #COP21, #France Ô

Commenter cet article