Frédéric Michalak invité de Stade 2 ce dimanche sur France 2

Publié le 2 Novembre 2014

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Céline Géraud (Crédit photo : Gilles Gustine / France 2)

Ce dimanche 2 novembre, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 proposeront, comme chaque semaine, un tour d’horizon complet de l’actualité sportive nationale et internationale.

Le Journal – L’actualité de tous les sports

L’invité – Frédéric Michalak

Frédéric Michalak sera sur le plateau de Stade 2 et répondra aux questions d’Alexandre Boyon. A quelques jours du début de la Tournée d'Automne des Bleus (France / Fidji à vivre en direct et en exclusivité le samedi 8 novembre à partir de 17h35 sur France 2), le demi d’ouverture du RC Toulon et du XV de France, actuellement éloigné des terrains en raison d'une blessure à l'épaule, évoquera les objectifs du XV de France pour les trois tests-matches de cette Tournée.

Le Grand Format – L’Indian Super League, nouvel oasis des stars du football

Nicolas Bertrand, correspondant permanent en Inde, est allé à la découverte de l’Indian Super League, championnat de football professionnel. Pour sa 1 édition, cette compétition accueille plusieurs anciens internationaux français, tels que Nicolas Anelka ou encore Robert Pirès et David Trezeguet qui ont répondu à Nicolas Bertrand sur leurs motivations et les raisons de leur exil indien. Focus sur cette nouvelle terre de football et les enjeux économiques de ce sport dans un pays en pleine expansion.

Le Zap’ Patates

Coup de crayon sur l’actualité sportive, avec le zapping de la semaine,

concocté par Guillaume Papin et Martin Vidberg, avec notamment les journées de

l'arbitrage.

Le Débat – Les sélections nationales ont-elles encore un sens ?

Au moment où le XV de France fait appel à des joueurs originaires d’autres nations de rugby, tels que le Sud-Africain Rory Kockott ou le Néo-Zélandais Uini Atonio, récemment sélectionnés en Equipe de France, Matthieu Lartot animera le débat autour des problématiques de nationalité des sportifs de haut niveau, aussi bien en France qu’à l’étranger. Pour débattre de ce sujet, il sera entouré de Frédéric Michalak, Emmanuel Petit (consultant football sur France Télévisions) et du kayakiste Fabien Lefèvre (médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et médaillé d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 pour la France et récent Champion du Monde de kayak monoplace pour les Etats- Unis).

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article