Gendarmerie : peloton d'élite pour missions sensibles dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 16 Novembre 2014

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Gendarmerie : peloton d'élite pour missions sensibles

Grand banditisme, prises d'otages, arrestations de forcenés : c'est le quotidien du PI2G, le Peloton d´Intervention 2ème Génération, la toute nouvelle unité de choc de la gendarmerie nationale. 70 hommes surentraînés, installés dans plusieurs grandes villes de province, doivent être prêts à intervenir en moins de 30 minutes en ville comme dans les campagnes.

C'est grâce à eux que sont finalisées des enquêtes au long cours. Repérages, filatures, assauts, interpellations : le PI2G prend le relais des gendarmes de terrain quand le risque est trop grand. Qu'il s'agisse de maîtriser un homme armé qui tire sur les passants dans un village isolé, d'appréhender une famille de dealers qui approvisionne toute une zone rurale ou d'escorter un prisonnier responsable d'une prise d'otage, ils doivent faire face à toute les situations.

Nos équipes ont suivi ces gendarmes d'élite lors de leurs opérations les plus délicates mais aussi durant les épreuves de recrutement draconiennes de ce peloton. Tir de précision, combats au corps à corps et séries de pompes en pleine nuit dans les rivières glacées : les nerfs des aspirants sont mis à rude épreuve.

Propriétaires depuis 2006 d'une maison de 150 m² qu'ils savaient relativement délabrée, Éric et Christelle, 41 et 42 ans, se retrouvent aujourd'hui avec une habitation dans un état préoccupant.

Valérie et son équipe s'attèlent aujourd'hui à la création et à l'agencement de la très grande pièce à vivre, l'un des espaces majeurs de la maison de Christelle et Éric qu'ils souhaitent cosy et convivial. À cet endroit même, un salon moderne et chaleureux côtoiera une cuisine/salle à manger contemporaine agrémentée de quelques touches de campagne chic.

En parallèle, la cour intérieure sera clôturée et réhabilitée pour permettre à toute la famille de déjeuner dans un joli cadre mais aussi de profiter pleinement des beaux jours !

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article