« Ghost in The Shell 2 : Innocence » diffusé ce soir sur J-One

Publié le 25 Décembre 2014

« Ghost in The Shell 2 : Innocence » diffusé ce soir sur J-One

J-ONE crée une nouvelle fois l’évènement avec la diffusion le jeudi 25 décembre à 22h30 du film « Ghost in The Shell 2 : Innocence » pour la première fois à la télé en France !

Réalisé par Mamoru Oshii (déjà auteur du premier volet sorti en 1997 mais également d’« Avalon »), « Ghost in The Shell 2 : Innocence » est le premier film de japanimation à avoir été en compétition au Festival de Cannes en 2004. Un film à l’esthétique particulière doublé d’un questionnement philosophique permanent sur la notion d’humanité, qui fut adoubé par la critique à sa sortie en 2004, comme en témoigne Le Figaro : « Ghost in the shell 2: Innocence est l’illustration du manga qui réfléchit ». Un chef d’œuvre à retrouver en exclu sur J-ONE .

Le pitch : En 2032, humains et cyborgs cohabitent pacifiquement, et la frontière entre machines et humains et réel et virtuel n’a jamais été aussi mince. Une équipe spéciale du ministère de l’Intérieur, la Section 9, est chargée de mener une enquête sur les agissements d’un conglomérat producteur de cyborgs dédiés au plaisir sexuel, la « Locus Solus », dont les produits seraient à l’origine de plusieurs meurtres... La section 9 met son meilleur « homme » sur l’affaire : Batou, un cyborg doté d’une petite parcelle d'humanité, assisté d’un nouveau coéquipier, Togusa.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #J-One

Commenter cet article