"Hollande / Sarkozy : la guerre secrète" dans Spécial Investigation sur Canal+

Publié le 26 Octobre 2015

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Stéphane Haumant (Crédit photo Philippe Mazzoni / Canal+)

Ce lundi à 22h35, Stéphane Haumant nous proposera sur Canal+ dans "Spécial Investigation" le document "Hollande / Sarkozy : la guerre secrète", une enquête de Jules Giraudat et Eric Mandonnet pour Premières Lignes avec la participation de CANAL+.

L’un l’a été et fera tout pour le redevenir. L’autre l’est toujours et fera tout pour le rester. Président de la république. François Hollande et Nicolas Sarkozy préparent l’affrontement de 2017 – le match retour. L’« ex » part à la reconquête de son fauteuil : un duel inédit sous la Vème République.

A vingt mois de l’échéance, les deux camps fourbissent leurs armes. Dans les coulisses du pouvoir, ils se mènent une guerre sans merci. Un duel à distance, par clans interposés. Pour déstabiliser l’adversaire, tous les coups sont permis : instrumentalisation des affaires judiciaires, tentatives de manipulation de la presse et révélations sur la vie privée.

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Eric Mandonnet, journaliste à l’Express, et Jules Giraudat, décryptent cette guerre de l’ombre, véritable « cluedo » élyséen, loin des jeux politiques traditionnels.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Spécial Investigation, #Canal+

Commenter cet article