How to get away with a murder : la série parfaite pour préparer le crime parfait ! #blague #joke

Publié le 30 Novembre 2015

Murder (Crédit photo : ABC Studios)

Murder (Crédit photo : ABC Studios)

Un mixte de Suit et de Scandal ? Non.. Au même niveau que Suit et Scandal ? Oui ! Et pourtant sur certains sites de streaming, dur de trouver cette série phénomène en tapant "Murder"..

Rappel du synopsis : "Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s'attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu'à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l'occasion d'une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l'université... "

C'est vraiment dommage que sa sortie en France sur M6 se soit fait ainsi… L'idée de programmer le début de la saison en prime time avec 3-4 épisodes qui t'amène jusqu'à minuit... Puis la semaine d'après donner rendez-vous aux téléspectateurs en 2ème partie de soirée vers 22h30-23h pour finir à pas d'heure n'a certainement pas aidé aux audiences... Certes en 3-4 semaines la saison était finie mais les téléspectateurs n'ont sûrement pas eu le temps de s'attacher à cette série... Et pourtant, How to get away with a murder fait partie des séries qui changent de notre grille de séries habituelles faites de téléfilms français ou de séries policières !

Mais le choix des programmations n’est pas le sujet du jour ;)

Ce que je veux vous dire c'est : regardez Murder (oui c'est la petit abréviation de "How to get away with a murder", judicieux hein ? :P) !

Bon apparemment c'est une série que soit tu aimes soit tu détestes mais personnellement je ne comprends pas cette deuxième catégorie de personne... Comment peut-on haïr une série qui a permis à la première femme noire de décrocher le Emmy Award de la meilleure actrice ? Alors oui, pour ceux qui me suivent, vous allez vous dire que je me répète mais vraiment regardez car ce discours ça vaut le coup ;-)

Revenons-en à notre série... Fin de la première partie de la 2ème saison à l'heure US il y a quelques jours et je me suis régalée ! La découverte des personnages n'est plus à faire et on les a tous bien cernés dans leur folie, leur sensibilité, leur excentricité (quoi qu'on peut avoir des surprises parfois)… Cependant, certains peu mis en avant dans la 1ère saison s'imposent pour notre plus grand plaisir !

Les scénaristes sont partis sur la même base que la 1ère saison et ils ont bien fait (pourvu qu’ils gardent l’idée pour la deuxième partie de la saison) : avoir un fil rouge d’une enquête et d’une catastrophe avec des flash back à chaque épisode en intégrant une nouvelle affaire différente chaque semaine. C’est une formule qui marche et qui aide à rester connecté avec la série et qui donne envie d’être au rendez-vous le 11 février prochain pour la reprise de la saison !

Alors n’hésitez plus et découvrez cette série… Vous m’en direz des nouvelles :)

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Preview's Séries by Klo & Brice

Commenter cet article