Hypermarché des vacances : deux mois de folie dans Zone Interdite sur M6

Publié le 30 Août 2015

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Wendy Bouchard (Crédit photo : Marie Etchegoven/M6)

Ce soir dans Zone interdite sur M6 à 20h40 Wendy Bouchard proposera un reportage qui aura pour sujet Hypermarché des vacances : deux mois de folie

Chaque été, la station balnéaire de La Tranche-sur-Mer, en Vendée, passe de 2.000 à 80.000 habitants. Gérard, le directeur de l’unique supermarché de la ville, doit préparer les 3.500 m2 de son établissement à ce déferlement. Pendant les deux mois d’été, la lumière de l’hyper ne s’éteindra jamais.



De jour comme de nuit, « Zone Interdite » suit le quotidien de ceux qui travaillent pour faciliter les vacances de dizaines de milliers de touristes. Le jour, c’est la cohue du matin au soir. La nuit, des camions réapprovisionnent le magasin, les saisonniers déchargent, les chambres froides se remplissent.



Focus sur les personnages clés de cet hypermarché : Gérard, le propriétaire, a l’oeil sur le moindre détail ; Laetitia, la poissonnière, doit écouler plus de 600 kilos de moules par jour ; Yannick, le boulanger pétrit et cuit 3.000 baguettes chaque matin; Lisa, la jeune caissière saisonnière est débordée ; et Jean-Charles le responsable de la sécurité, traque les nombreux voleurs qui affluent dans les rayons pendant l’été…



Et pour approvisionner l’hyper de Gérard, tous les producteurs locaux de fruits et légumes, de moules, de vin sont eux aussi sur la brèche.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article