Jean Echenoz et Emmanuel Carrère invités de "La Grande Librairie" ce soir sur France 5

Publié le 11 Février 2016

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

François Busnel (Crédit photo : Jean-Philippe BALTEL / FTV / SIPA)

Ce jeudi 11 février partir de 20h40 sur France 5, Emmanuel Carrère et Jean Echenoz sont en exclusivité dans le magazine « La Grande Librairie » présenté par François Busnel.

Le romancier et journaliste Emmanuel Carrère, qui a signé l’an passé Le Royaume (où il imaginait les débuts de la chrétienté), auteur également de D’autres Vies que la mienne ou encore de Limonov, a choisi le plateau de La Grande Librairie pour présenter son nouveau livre : Il est avantageux d’avoir où aller (P.OL.). Ce volume regroupe l’intégralité de ses articles parus dans la presse depuis vingt-cinq ans : reportages dans la Russie profonde, portraits de personnages stupéfiants, chroniques et rencontres. Un livre qui peut se lire comme une véritable autobiographie.

François Busnel nous emmènera aussi dans l’univers de Jean Echenoz, écrivain extrêmement rare à la télévision. Il vient de signer un pastiche d’un roman d’espionnage, Envoyée Spéciale (éditions de Minuit). Il accepté de nous ouvrir les portes de son appartement et de nous faire découvrir le lieu où il écrit.

François Busnel recevra également : Pierre Assouline, qui signe Golem (Gallimard) et Camille de Peretti pour Blonde à forte poitrine (Kero).

Dans la deuxième partie de l’émission: le tête à tête de la semaine. Rencontre entre Bernard-Henri Lévy qui signe L’esprit du judaïsme (Grasset), et Michael Edwards, pour Bible et poésie (éditions de Fallois).

Au menu également de cette Grande Librairie :

- La Gazette de La Grande Librairie

- Trois minutes pour tout savoir de l’actualité littéraire

- La librairie de la semaine

- Chaque semaine La Grande Librairie rend visite à un libraire

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 5

Commenter cet article