L'affaire du petit Grégory dans "Chroniques Criminelles" ce soir sur NT1

Publié le 18 Octobre 2014

Magali Lunel (Crédit photo : Laurent Zabulon / NT1)

Magali Lunel (Crédit photo : Laurent Zabulon / NT1)

Dès ce soir, « Chroniques Criminelles » présentée par Magali Lunel, revient sur NT1 pour une troisième saison avec des documents inédits chaque samedi à 20h50.

Le magazine vous propose une plongée au cœur de ces disparitions inquiétantes, de ces crimes plus ou moins parfaits, de ces passions amoureuses qui finissent mal…

En France ou à l’étranger, des enquêtes criminelles très médiatisées, parsemées de rebondissements, et qui à ce jour, n’ont parfois pas encore livré toutes leurs vérités…

Grâce aux témoignages des principaux protagonistes, le magazine reviendra sur les faits divers les plus médiatiques mais également sur des affaires moins connues, toutes aussi incroyables.

Que deviennent les meurtriers ? Certains ont-ils déjà purgé leur peine ? Où en sont les affaires aujourd’hui ? De nouveaux éléments ont-ils permis de faire rebondir certaines enquêtes ?

Pour son premier numéro de cette nouvelle saison, « Chroniques Criminelles » reviendra sur l’affaire du petit Grégory Villemin.

Le 16 octobre 1984, il y a 30 ans exactement, on retrouvait le corps du petit Grégory Villemin, noyé dans les eaux de la Vologne. Pendant des années, l’affaire a tenu la France en haleine. Certains ont accusé un cousin, Christian Laroche, d’autres sa mère, Christine Villemin… on a même parlé de complot familial. Qui est le corbeau qui a harcelé les parents de la victime ? Comment la justice et les médias ont-elles influencé le cours de cette sombre histoire ? Le document inédit et exceptionnel que nous vous proposons revient sur ce drame familial encore présent dans toutes les mémoires. Car 30 ans après, malgré les drames et les rebondissements, la même question subsiste : qui a tué le petit Grégory ?

Témoignages :

Jean-Marie Beney : Ancien procureur de la Cour d’appel de Dijon (entre 2007 et 2013). Etait en charge du dossier Villemin, a conduit plusieurs réouvertures d’enquête et de demandes de nouvelles analyses des scellés.

Maître Thierry Moser : Avocat des époux Villemin

Maître Marie-Christine Chastant-Morand : Avocat des époux Villemin

Marie-Ange Laroche : Veuve de Bernard Laroche, cousin de la famille Villemin, arrêté et inculpé pour le meurtre du petit Grégory, puis libéré et tué par Jean-Marie Villemin (père de la victime)

Etienne Sesmat : ancien commandant de la gendarmerie, à la retraite. A l’époque des faits, il est capitaine de gendarmerie et est en charge de l’enquête jusqu’à son dessaisissement en février 1985 au profit du SRPJ de Nancy. A écrit un livre : « Les deux affaires Grégory ».

Marcel Trillat : Journaliste à Antenne 2 au moment des faits, aujourd’hui à la retraite.

Rédigé par LZDP

Publié dans #NT1

Commenter cet article