La Big Cat Week de retour en février sur Nat Geo Wild

Publié le 29 Décembre 2014

La Big Cat Week de retour en février sur Nat Geo Wild

Du 9 au 15 février, les plus grands félins du Monde sont à l’honneur sur Nat Geo Wild qui proposera à ses téléspectateurs une programmation spéciale.

Rapidité. Force. Intelligence. Discrétion. Beauté. Depuis des millions d’années, les grands fauves se trouvent tout en haut de la chaîne alimentaire. Mais avec l’expansion constante de la civilisation, ces véritables emblèmes de la vie sauvage ont été petit à petit chassés de leur habitat. À l’heure actuelle, toutes les espèces de grands fauves de la planète sont en danger. C’est par exemple le cas des lions, des tigres, des guépards, des léopards, des jaguars ou des cougars. Depuis cinq ans, Nat Geo WILD met un coup de projecteur sur ces animaux majestueux à l’occasion de la BIG CAT WEEK. Cette programmation met l’accent sur les difficultés que rencontrent ces espèces pour rappeler aux téléspectateurs leur importance dans notre monde.

Pour cette cinquième édition de la BIG CAT WEEK, qui débutera le 9 février 2015, Nat Geo WILD a élaboré sa programmation la plus majestueuse ! Dans Man vs Lion, le spécialiste des félins Boone Smith relève le défi ultime d’assister au festin de lions, enfermé dans une boîte transparente et espérons résistante. Mais avant d’entrer dans la boîte, Boone va tester la force, la rapidité et la capacité des lions à sauter pour savoir exactement ce à quoi il va se confronter. Il va en effet se retrouver à la table des lions, en plein cœur de l’action, en espérant ne pas servir lui-même de dîner ! Il pourra alors observer de près les capacités de chasse et la puissance des mâchoires du roi de la savane.

La BIG CAT WEEK va bien au-delà du simple évènement télévisuel. Il s’agit d’une extension de la Big Cats Initiative, un engagement à long terme pris par la National Geographic Society qui vise à lutter contre le braconnage, à sauver les habitats naturels et à montrer que de réelles avancées sont nécessaires pour sauver les fauves dans le monde entier. Cette initiative internationale soutient activement des projets de préservation et d’éducation sur le terrain pour tenter d’endiguer, et à terme d’inverser, la rapide disparition des populations de fauves.

La programmation en détails

Le lundi 9 février à 17h20 & 20h35 « Man Vs Lion » avec Boone Smith

Le mardi 10 février à 17h20 & 20h35 « La vengeance des tigresses »

Le mercredi 11 février à 17h20 & 20h35 « Les félins du futur »

Le jeudi 12 février à 17h20 & 20h35 « Le sanctuaire des tigres »

Le vendredi 13 février à 17h20 & 20h35 « Félins : Une puissance sauvage »

Le samedi 14 février à 20h35 « Puma, lion des Andes »

Le dimanche 15 février à 20h35 « La face cachée des chats »

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #NatGeo

Commenter cet article