La folie des collections et Au nom de la rose dans Reportages sur TF1

Publié le 19 Septembre 2015

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

La folie des collections

Trois collectionneurs passionnés nous ouvrent les portes de leurs trésors et nous font partager leur quête sans fin de la perle rare.

Au nom de la rose

C'est la fleur préférée des Français. Chaque année en France, il se vend près de 22 millions de bouquets de roses. Mais derrière les pétales et le parfum, se cachent de vrais passionnés qui ont dédié leur vie à la reine des fleurs, mais aussi un marché mondial, avec ses circuits d'approvisionnement, rythmé par ses temps forts où la compétition est acharnée. De la création d'une nouvelle variété, à sa distribution chez le fleuriste en passant par les serres des producteurs et les concours internationaux, nous avons suivi toutes les étapes de la vie d'une rose.

Les marchés de France

Chaque semaine, plus de 30 000 marchés animent le coeur des villes et des villages. L'âme de cette institution française, ce sont ses commerçants, qui défendent les produits frais et de qualité dans la bonne humeur. C'est aussi un immuable rendez-vous hebdomadaire pour des clients en quête de goût.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article