La saison 7 de Castle diffusée dès le 24 août sur France 2

Publié le 10 Août 2015

La saison 7 de Castle diffusée dès le 24 août sur France 2

Dès le 24 août, France 2 diffusera chaque lundi à 20h55 un épisode inédit de la septième saison de « Castle », une série créée par Andrew Marlowe et avec Nathan Fillion (Richard Rick Castle), Stana Katic (Kate Beckett), Molly C. Quinn (Alexis Castle), Susan Sullivan (Martha Rodgers), Penny Johnson Jerald (le capitaine Victoria Gates)…

Le dernier épisode de la 6e saison de Castle était le plus attendu par les fans de la série. L’auteur à succès et policier amateur à ses heures, Richard Castle (Nathan Fillion), devait épouser le lieutenant Katherine Beckett (Stana Katic). Hélas, il n’est jamais arrivé à sa maison des Hamptons où se tenait la cérémonie. Pire, sa voiture a été découverte en flammes à quelques miles de là, laissant son entourage, sa future femme et ses fans dans le plus grand désarroi.

Après une fin aussi dramatique, on pouvait espérer un dénouement heureux dès les premières minutes de la reprise. Que nenni ! Les scénaristes ont délibérément choisi de distiller tout au long de la 7e saison les informations expliquant la disparition de Castle. Mieux, ils se sont amusés à conduire les uns et les autres sur de fausses pistes. Impossible dans un premier temps de ne pas douter de Richard Castle.

Après tout, on ne s’évapore pas impunément pendant deux mois en laissant finalement autant de traces, certes diffuses, de son passage et en réapparaissant comme par magie sur un canoë au milieu de l’océan. Sa mémoire semble lui jouer des tours mais se pourrait-il qu’il s’agisse d’une ruse de sa part… ? Avant d’être un enquêteur amateur, Castle est un écrivain, un habitué des intrigues, des histoires, des scenarios improbables. Il aurait donc très bien pu concevoir « cette fugue » à quelques heures de son mariage.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article