La série documentaire « Le monde d’Yvan » diffusée dès ce soir sur Voyage

Publié le 7 Décembre 2015

La série documentaire « Le monde d’Yvan » diffusée dès ce soir sur Voyage

Dès ce soir, tous les lundis à 18h30 et 21h30, la chaîne Voyage vous invitera avec la série documentaire « Le monde d’Yvan » à vivre l'aventure unique d'un tour du monde en catamaran aux cotés d'Yvan Bourgnon.

220 jours de mer en 20 étapes, 3 océans et 13 mers traversés : suivez le quotidien d’un aventurier de la mer pendant près de 2 ans.

VOYAGE vous propose de prendre les voiles aux côtés du skipper Yvan Bourgnon pour la plus grande aventure de sa vie : le tour du monde en catamaran de sport non habitable et sans assistance. Depuis le début de son aventure, muni de plusieurs caméras, Yvan se filme pour partager depuis le milieu de l’océan son quotidien, ses impressions, sa relation avec « ma louloutte » son bateau, mais aussi ses difficultés.

Le Monde d’Yvan c’est aussi l’histoire d’une renaissance et d’une force de caractère rarissime : Après une escale à Darwin, en Australie, alors qu’il ne lui restait qu’à traverser l’océan Indien, pour boucler 80 % de son tour, son aventure s’est stoppée net le 1er août au Sri Lanka. il y laissera une partie de son bateau, presque la vie, mais pas l’envie de réussir : suite à une opération de crowfunding, « Ma Louloutte 2 » a pu repartir du Sri Lanka en mars 2015 pour finalement terminer son aventure sportive à Ouistreham au mois de juin.

Guide des épisodes :

Le monde d'Yvan : Face aux éléments

Diffusion le lundi 7 décembre à 21h30

Dans cet épisode, Yvan nous explique l'exploit qu'il s'apprête à accomplir : un tour du monde sous forme de retour aux sources sur un petit bateau sans cabine, mû par le vent et les courants. Il sera en contact quasi-direct avec la mer et naviguera sans matériel électronique ni assistance technique.

Le monde d'Yvan : Retour aux sources

Diffusion le lundi 14 décembre à 21h30

Le périple d'Yvan continue. Il quitte les Antilles pour atteindre le Canal de Panama.

Ce passage se transforme en une épreuve bien plus compliquée que prévue. Cependant le passage tumultueux se transforme en une rencontre magique lors de l'arrivée aux îles Galápagos pour ensuite atteindre l'archipel des Marquises.

Le monde d'Yvan: Tous les dangers

Diffusion le lundi 21 décembre à 21h30

L'aventure d'Yvan continue vers la Nouvelle-Calédonie où il rencontre les Kanaks. Après la tempête affrontée sur la route des Marquises, le catamaran subit quelques réparations avant son départ vers la prochaine destination en grande forme physique et morale.

Le monde d'Yvan : Mare Nostrum

Diffusion le lundi 28 décembre à 21h30

Yvan Bourgnon approche des côtes somaliennes, accompagné de bateaux militaires, pour se rendre au passage du Suez et atteindre Lisbonne. Il s'agit de sa dernière ligne droite avant la dangereuse traversée du Golfe de Gascogne pour arriver aux Sables d'Olonne, onze mois après son départ.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Voyage

Commenter cet article