"La Tour Eiffel rembobine", documentaire raconté par Mademoiselle Agnès sur France 5

Publié le 26 Décembre 2014

"La Tour Eiffel rembobine", documentaire raconté par Mademoiselle Agnès sur France 5

Ce vendredi à 14h, France 5 diffusera « La Tour Eiffel rembobine », un documentaire de Philippe Tourancheau, Gilles Berthaut et Cédric Harrang et raconté par Mademoiselle Agnès.

Un direct au pied de la Tour Eiffel : un journaliste interroge des touristes au sujet de l’âge du monument. Malheureusement pour lui, les réponses sont fantasques. Ulcérée par tant d’imprécisions, la Tour décide de pirater les ondes pour prendre en main sa communication. Après tout, n’est-elle pas un puissant émetteur qui diffuse les images qui la concernent depuis que la télévision existe ?

L’image se brouille, le journaliste disparaît, le programme change de nature pour laisser la parole à la Tour Eiffel. Autoproclamée rédactrice en chef de l’émission, c’est elle désormais qui raconte sa propre histoire avec des archives inédites, et en présence de témoins inattendus, convoqués sur place.

Sur un ton très personnel et au gré de ses humeurs, la Tour s’autorise toutes les libertés. Elle remixe les images, les pastiche, les coupe, les rembobine même, pour raconter sa version des faits. On découvre ainsi sa véritable histoire, celle d’une parisienne éternelle qui depuis 125 ans a tout vécu, tout partagé sans jamais rien dire...jusqu’à aujourd’hui.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 5

Commenter cet article

saint-gilles 29/12/2014 13:01

elle est partout!!