LCI, RTL et Le Figaro s'associent pour les Régionales

Publié le 22 Novembre 2015

LCI, RTL et Le Figaro s'associent pour les Régionales

LCI, RTL et LE FIGARO s'associent pour couvrir les Elections Régionales 2015. Les 6 et 13 décembre prochains, les électeurs sont appelés à désigner leurs conseillers régionaux dans les 17 nouvelles régions redécoupées par le gouvernement. Le Front National gouvernera-t-il une ou plusieurs régions ? Les Républicains de Nicolas Sarkozy seront-ils les grands vainqueurs de ce scrutin ? Combien de régions le PS réussira-t-il à conserver ? Les enjeux sont nombreux pour cette campagne électorale, la dernière avant l'échéance présidentielle de 2017.

Trois sondages sur les intentions de vote des électeurs dans les régions Nord-Pas-de-Calais-Picardie (le 16 Novembre), Île-de-France (le 23 Novembre) et PACA (le 1er Décembre) seront dévoilés simultanément et en exclusivité sur les trois supports en collaboration avec l'institut IFOP.

A cette occasion, le « Grand Jury » reçoit ce dimanche deux candidats de la région Provence Alpes Côte d'Azur avec Christian ESTROSI et Marion MARECHAL-LE PEN

Le mercredi 9 décembre à 18h30, les trois médias organiseront un grand débat à Lille qui réunira les candidats présents au 2ème tour dans cette région où s'affrontent entre autres, Marine Le PEN (FN), Xavier BERTRAND (LR), et Pierre de SAINTIGNON (PS). Un grand débat, de 18h30 à 20h, sous l'arbitrage de Marc-Olivier Fogiel (RTL), de Christophe Jakubyszyn (LCI), et d'Alexis Brézet (Le Figaro), diffusé simultanément sur LCI et sur RTL.

Enfin, pour les soirées électorales des 6 et 13 décembre, LCI et RTL proposeront un débat commun mené par Benjamin SPORTOUCH diffusé en simultané sur LCI, RTL et sur le Figaro.fr, à partir de 19 heures.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #RTL, #LCI, #Régionales2015

Commenter cet article