Le 26 avril, Zone Interdite nous entraîne dans les coulisses de l'Elysée sur M6

Publié le 13 Avril 2015

Secrets et coulisses du Palais de l'Elysée (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Secrets et coulisses du Palais de l'Elysée (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Le dimanche 26 avril, Wendy Bouchard présentera sur M6 un numéro exceptionnel du magazine Zone Interdite avec au programme la diffusion de « Secrets et coulisses du Palais de l'Elysée », un document de Guillaume Maurice et Manuel Laigre pour Tony Comiti Productions.

édifié entre 1718 et 1722, l’hôtel d’Evreux, prit le nom d’Elysée à la fin du 18ème siècle. Ce Palais est le cœur du pouvoir politique depuis 1874, quand il devint la résidence officielle des Présidents de la République.

Dans Zone Interdite, vous allez découvrir la première maison de France comme vous ne l’avez jamais vue. Pendant plusieurs mois nous avons vécu avec celles et ceux qui travaillent chaque jour au cœur du pouvoir : 800 femmes et hommes qui incarnent l’excellence française. Ils sont des rouages essentiels de la machine élyséenne, travaillant au palais depuis parfois plus de 30 ans. Les Présidents passent, eux restent : dans les 500 m2 de cuisine, le Chef Guillaume Gomez mène la danse. Virginie Routis, la première femme sommelière de l’élysée, veille jalousement sur les 11.000 bouteilles de la cave. Mike, lui, suit François Hollande comme son ombre : il est le garde du corps du Chef de l’état.

Dans les coulisses d’un Palais réputé impénétrable, nous avons filmé avec eux les fastes d’un dîner d’état. Un couple royal et 250 invités sont attendus au Palais. Pour préparer cette rencontre au sommet, la fourmilière de l’Elysée tourne à plein régime. Cuisiniers, argentiers, lingères, fleuristes, ou gardes républicains, chacun n’a qu’une obsession : tout doit être parfait. C’est l’image de la France qui est en jeu. Le service à la française doit éblouir les prestigieux convives. Alors l’élysée déploie tous ses trésors : recettes gastronomiques, grands crus, porcelaines de Sèvres et 80 maîtres d’hôtel pour servir les invités du Président.

Ces hommes et ces femmes sont aussi en première ligne quand le Palais vit une situation de crise. Au lendemain des attentats contre “Charlie Hebdo”, le palais est transformé en bunker. Mike, le garde du corps de François Hollande, et tous les services de sécurité sont en état d’alerte maximale. Pour la première fois, une caméra a suivi les forces spéciales de la garde républicaine s’entrainant au sein même des salons d’apparat ou dans les entrailles du Palais.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6, #Zone Interdite

Commenter cet article