Le dispositif de TF1 pour la Coupe du Monde de rugby

Publié le 6 Juillet 2015

Le dispositif de TF1 pour la Coupe du Monde de rugby

Pour la Coupe du Monde de Rugby qui sera jouera du 18 septembre au 31 octobre en Angleterre, TF1 proposera à ses téléspectateurs un dispositif exceptionnel avec la diffusion en clair des 21 plus belles affiches de la compétition dont la totalité des matchs de l'Equipe de France en exclusivité, tous les quarts de finale ainsi que les demi-finales, la petite finale et la finale en exclusivité.

Ces rencontres seront commentées par deux duos. Pour la première équipe, Christian Jeanpierre retrouvera l'ancien sélectionneur du XV de France et actuel entraineur du RC Toulon, triple Champion d'Europe en titre, Bernard Laporte. La deuxième équipe sera composée de Nicolas Delage accompagné par un ancien Bleus qui a disputé les plus grandes compétitions et habitué des commentaires de match, Thierry Lacroix.

Sur le terrain, c'est l'ancien international français Christian Califano qui sera de retour au plus près des équipes pour recueillir leurs réactions à chaud.

Pour décrypter la compétition au fil des semaines, plusieurs rendez-vous seront proposés autour des différents matchs. A la présentation, Denis Brogniart retrouvera la figure incontournable du rugby Eric Champ, déjà présent en 2007 et 2011. Ils seront rejoints cette année par Sylvain Marconnet, quintuple Champion de France sous les couleurs du Stade français, mais aussi l'ailier du Stade Toulousain au palmarès impressionnant Vincent Clerc. Ces magazines analyseront les résultats mais prendront également le poul de la compétition côté ambiance et coulisses. Pendant 6 semaines, le magazine dominical Télérugby sera également au centre de l'évènement.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Rugby, #TF1

Commenter cet article