Le film d’animation Rio ce soir sur TF1

Publié le 6 Juillet 2014

Le film d’animation Rio ce soir sur TF1

Ce soir à 20h50 TF1 proposera le film d’animation Rio avec les voix de Laetitia Casta et Lorànt Deutsch.

Que se passe-t-il lorsqu'un perroquet domestique qui ne sait pas voler, rencontre l'une de ses congénères captive et éprise de liberté ? Une rencontre explosive et pleine d'aventure sur fond de plage et de rythmes brésiliens. Bienvenue dans l'univers drôle, exotique et coloré de "RIO" !

A peine sorti de son œuf, un jeune ara bleu se réveille seul dans son nid en plein cœur de la forêt brésilienne. Admiratif devant ses congénères virevoltant dans les airs, il se prépare à s'élancer pour apprendre à voler. Mais avant qu'il en ait l'occasion, il se fait capturer par des braconniers. Quelques jours plus tard, il est par hasard éjecté du camion qui le transporte à travers les Etats-Unis et recueilli par la jeune Linda.

La petite fille l'appelle Blu et lui promet de prendre soin de lui. Quinze ans plus tard, le perroquet et sa maîtresse ont bien grandi. Très attachés l'un à l'autre, ils ne se quittent jamais et coulent des jours paisibles et heureux dans le Minnesota. Seule contrariété pour le perroquet, les railleries des oies sauvages qui le narguent et se moquent de son incapacité à voler. Un jour, l'arrivée d'un ornithologue brésilien, Tulio Monteiro, vient bouleverser la vie de ce couple atypique.

Il leur explique en effet que Blu est, à sa connaissance, le dernier représentant mâle de son espèce. Il souhaiterait donc que Linda et son perroquet viennent à Rio de Janeiro pour que Blu rencontre une femelle afin qu'ils se reproduisent. Paniquée à l'idée de quitter son quotidien tranquille, Linda commence par refuser. Mais elle se laisse finalement convaincre et part au Brésil avec Blu. Une fois sur place, le perroquet rencontre Perla, magnifique femelle ara, mais les présentations s'avèrent plus compliquées que prévu. Décidée à s'échapper de sa cage, Perla est aussi rebelle que Blu est heureux d'être domestiqué. D'autant qu'il ne sait pas voler. Entre les deux oiseaux, l'aventure ne fait que commencer...

Rédigé par LZDP

Publié dans #TF1

Commenter cet article