Le pays basque dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Publié le 18 Avril 2015

Le pays basque dans la saison 2 des "100 lieux qu'il faut voir" ce samedi sur France 5

Chaque samedi à 18h, France 5 diffuse la deuxième saison de « Les 100 lieux qu’il faut voir », une série documentaire de 10 épisodes produite par Morgane Productions.

Pour les amoureux de la nature, les passionnés d’Histoire et de vieilles pierres ou les gourmands à la recherche des produits authentiques France 5 renouvelle son envie d’explorer le Patrimoine français avec la série documentaire Les 100 lieux qu’il faut voir (saison 2), et propose au téléspectateur des voyages, chargés de petites et de grandes histoires, qui méritent le détour... dans l’hexagone.

C’est en compagnie d’enfants du pays, des fervents de l’art de vivre, des férus de patrimoine que cette série documentaire de 10x52 minutes nous emmène admirer ces cartes postales vivantes, sans oublier de pousser les portes habituellement closes. Cette série aux images exceptionnelles est doté d’un dispositif caméra qui prend de la hauteur grâce à des prises de vues aériennes inédites, tout en gardant les pieds sur terre pour aller à la rencontre de celles et ceux qui y vivent.

Le Périgord noir, le pays Basque, le Gard, le Tarn, la Touraine, la Drôme, la Seine et Marne, les Vosges, le Vaucluse et l’Ille et Vilaine sont les dix destinations.

C’est cette France-là que France 5 a envie d’explorer tous les samedis à 18h00.

Episode 2 - Le Pays Basque

Pour ceux qui rêvent de nature, de calme et d’insolite, nous partons à la découverte du pays Quint, un petit coin perdu en pleine montagne, un territoire espagnol mais administré par la France. Ce voyage en terre basque rappelle quelques pages d’Histoire, comme celle du mariage de Louis XIV et de l’infante Marie Thérèse à Saint-Jean-de-Luz, ou celle plus étonnante d’Antoine d’Abbadie, un homme de science qui, au19ème siècle,fit construire une demeure incroyable sur les falaises abruptes d’Hendaye. Les mordus de produits locaux peuvent apprécier le ttoro, une soupe de poisson délicieuse et un vin blanc pétillant...

Tradition toujours, avec la visite des maisons basques typiques de Saint-Jean-Pied- de-Port ou à la découverte de la fameuse espadrille de Mauléon qui se fabrique encore selon des méthodes ancestrales...

iché a

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 5

Commenter cet article