Le petit monde du Vatican et Diplômes en bleu de travail dans Reportages sur TF1

Publié le 4 Avril 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Le petit monde du Vatican

" On a beaucoup de chance de travailler ici... C'est un privilège d'exercer au Vatican, c'est un lieu unique au monde " ... Un lieu unique au monde où nous avons été autorisés à passer un an. Un an dans le secret du Vatican. Un an privilégié où les portes interdites au public, ont été exceptionnellement ouvertes : archives secrètes du Pape, jardins, ateliers, chambres fortes, musées, imprimerie, salle du trésor, appartements pontificaux... Laïques ou religieux, 4000 petites mains travaillent avec fierté et font vivre cette mystérieuse cité-état. Nous avons eu le privilège de les accompagner dans les coulisses du Vatican.

Diplômes en bleu de travail

Tout laisser tomber pour marier passion et travail, plus d'un salarié sur deux en rêve et change de cap. Après de longues études ou une carrière confortable, ces cols blancs recommencent à zéro pour des métiers manuels. Jean-Henri a quitté son bureau par amour pour la Brière et... les couteaux. Après des années comme consultant, Damien, diplômé en droit, a passé son CAP de boucher. Hypokhâgne, khâgne et un master en école de commerce.... Morgane 25 ans, a finalement décidé de devenir pâtissière.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article