Le sommaire de L'Effet Papillon de ce samedi 20 juin sur Canal+

Publié le 20 Juin 2015

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

DUBAI, LA COUPE DU MONDE DE DRONES de Miyuki Droz et Sylvain Lepetit

Il y a quelques semaines, cinq drones ont survolé Paris, et notamment plusieurs sites sensibles. Un vol simultané en milieu urbain qui inquiète les autorités. En attendant d’inventer des drones chasseurs de drones, les ingénieurs rivalisent d’imagination pour perfectionner ces aéronefs télécommandés et les prototypes sont légion… Ne restait plus qu’à organiser une Coupe du Monde des drones. Et bien, Dubaï l’a fait et PAPILLON y était. (1ère diffusion le 7 mars 2015)

SUEDE, ZIZI ET ZEZETTE, STARS DE LA TELE de Nathalie Gros

« Zizi et Zézette » est un dessin animé destiné à inciter les enfants à prendre conscience de leurs corps. Sa diffusion à la télévision publique suédoise a suscité une avalanche de protestations. Commentaires outrés, parents vent debout, associations qui râlent. Tout y passe. Résultat : « Zizi et Zézette » sont devenus des stars et le buzz est désormais planétaire. (1ère diffusion le 14 février 2015)

COREE DU SUD - DES DVD CONTRE PYONGYANG de Stella Kim et Kurt Achin

Bertrand Tavernier disait qu’un film n’est pas seulement une histoire que le cinéma vend, mais aussi une culture, un pays, un autre type de consommation. Cela les Américains l’ont très bien compris... Mais aussi l’opposant nord-coréen, Lee Min-Bok, qui s’est réfugié au sud. Il est convaincu que l’humour peut faire des ravages et s’est mis en tête d’offrir à ces concitoyens du nord un blockbuster américain, «THE INTERVIEW» censé les faire réfléchir sur le régime qui les opprime. Et qui sait ? Susciter, sinon un soulèvement populaire, du moins quelques défections supplémentaires. Une séance de rattrapage, montée comme une opération commando, qui pourrait, à elle toute seule, faire une bonne comédie !

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article