Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 22 novembre sur Canal+

Publié le 22 Novembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

INDE : QUAND LA STERILISATION DES FEMMES DEVIENT UNE TORTURE de Camille Le Pomellec et Clément Gargouillaud

Dans ce pays, les stérilisations de masse sont monnaie courante et encouragées par les autorités qui tentent par tous les moyens de lutter contre la surpopulation. La dernière en date : en 5 heures, un seul chirurgien a opéré 83 femmes, soit une toutes les 3 minutes... Aujourd’hui, le résultat est tel que 13 d’entre elles sont mortes et 14 autres sont dans un état critique. Primes à l’abattage, explosion des quotas, médecins mieux rémunérés, jusqu’où ira cette torture indienne ?

ESPAGNE : LA TELE DES INDIGNES de Nathalie Gros

Podemos, le parti d’extrême gauche issu du mouvement des Indignés et proche de Mélenchon, prospère. D’ailleurs, si les élections se tenaient aujourd’hui, ce serait même la première force politique du pays. Fraichement élu au Parlement européen avec 5 sièges en mai dernier, ce mouvement surfe sur la crise. Son leader, Pablo Iglesias, est un trentenaire, docteur en Sciences Politiques et habile communiquant. C’est grâce à sa chaîne de télé sur le web et la TNT que les anti-systèmes ont explosé…

NOUVEAUTE - LE BLING BLING TOUR de Sebastian Perez-Pezzani : une série de cinq reportages qui nous emmène autour du monde à la rencontre des super-riches.

BRESIL : LE PAYS DE LA FRACTURE SOCIALE

Au Brésil, on compte 50 nouveaux millionnaires par jour, c’est le pays de la démesure. Sebastian Perez-Pezzani a réussi à forcer les portes de ces millionnaires discrets à São Paulo, qui tiennent le pays et qui fuient d’ordinaire les caméras.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #Canal+

Commenter cet article