Le sommaire de l'Effet papillon de ce samedi 6 décembre sur Canal+

Publié le 6 Décembre 2014

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Daphné Roulier (Crédit photo : Xavier Lahache / Canal+)

Comme chaque samedi à 13h45, Canal+ diffusera en clair un nouveau numéro de l’excellent magazine « L’effet papillon » présenté par Daphné Roulier et produit par CAPA (Rédacteur en chef : Thomas Zribi).

Le sommaire de cette semaine :

LIBERIA, LA GUERRE CONTRE EBOLA de Ibar AIBAR

Comment lutter contre un ennemi invisible, qui décime un pays, sans moyens ou presque ? Le Liberia, déjà exsangue, est le territoire le plus lourdement touché par le virus Ebola. On dénombre près de 3200 victimes à ce jour, et l’épidémie est loin d’être enrayée. Les services sanitaires sont quasi inexistants et les moyens humains pour le moins restreints. Mais malgré tout, des hommes et des femmes se battent au quotidien pour faire reculer la mort. Les médecins et les infirmiers sont en première ligne dans cette guerre… Sans oublier les ambulanciers, eux aussi en contact direct avec les malades. Nous les avons suivis durant 3 jours dans ce combat inégal.

ETATS-UNIS, MISS IRAK de Benjamin AUDIBERT

Alors que la France célèbre ses Miss en élisant la plus belle d’entre-elles, aux Etats-Unis on vote aussi pour couronner la beauté des beautés, mais Irakienne cette fois. Depuis 2 ans, la plus importante diaspora irakienne, qui a élu domicile dans l’état du Michigan, se réunit pour se choisir une reine. Une élection moins anodine qu’il n’y paraît, et proprement inimaginable en Irak où elle est carrément taboue.

ETATS-UNIS, BLING BLING TOUR de Sebastian PEREZ-PEZZANI

Direction les Etats-Unis, pour le 3ème épisode de notre BLING BLING TOUR. Après Busescu la Roumaine, cette semaine Sebastian PEREZ-PEZZANI a fait escale à New-York à la rencontre d’un ancien loup de Wall Street. Un excentrique qui a troqué le costume et l’attaché-case pour une cape de super héros, sur fond d’électro-pop.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Rédigé par LZDP

Publié dans #EffetPap, #Canal+

Commenter cet article