Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 11 juillet sur Canal+

Publié le 11 Juillet 2015

Le sommaire de L'été Papillon de ce samedi 11 juillet sur Canal+

Durant tout l’été sur Canal+, Daphné Roulier nous propose de voir ou revoir les meilleurs reportages de la saison. Retrouvez L’ÉTÉ PAPILLON tous les samedis en clair aux alentours de 14h du 27 juin au 29 août 2015.

DANEMARK, L’HOMME A L’ORIGINE DES CARICATURES

De Nathalie Gros (1ère diffusion le 7 mars 2015)

Prophète, caricature, djihad, islam radical : depuis les attentats parisiens et danois, tout le monde cherche à comprendre comment on a pu en arriver là. PAPILLON est allé à la source, au Danemark où tout a commencé en 2005 avec les fameuses caricatures de Mahomet. Au centre de l’affaire : un homme, Kore Bluitgen. Dix ans après, l’écrivain danois refuse de céder à la peur et récidive avec un roman satirique sur le prophète... Mais ces temps-ci, au Danemark, on fait plutôt profil bas…

NEPAL, LE MILLIONNAIRE QUI VEUT RECONSTRUIRE LE PAYS

De Constantin Simon et Louis Milano-Dupont (1ère diffusion le 6 juin 2015)

8600 morts, 10000 blessés, un demi-million de sans-abris. Le Népal est toujours dans une situation d’urgence absolue après le séisme qui a frappé le pays le 25 avril. Huit millions de Népalais, sur les trente que compte le pays, ont besoin d’aide, et le manque de moyens est criant. La catastrophe aurait déjà coûté neuf milliards d’euros selon le gouvernement népalais, soit la moitié de son PIB annuel. Pour suppléer l’incurie de l’Etat, très nettement dépassé par ce désastre, un millionnaire distribue vivres, tentes et dollars aux villageois coupés du monde. Il ne ménage ni ses efforts ni son argent pour venir leur porter secours et investir pour l’avenir du pays.

IRAK, URGENTISTES CONTRE TERRORISTES

De Julien Fouchet et Miyuki Droz (1ère diffusion le 17 janvier 2015)

En Irak, la peur de la bombe et du kamikaze ne quitte pas les Irakiens, encore moins les Bagdadis. Leur ville est devenue LA capitale mondiale du terrorisme. En 2014, les violences terroristes en Irak ont coûté la vie à 15.000 personnes et blessé plus de 22.000 autres. Un cauchemar contre lequel se battent jour et nuit médecins et ambulanciers, notamment à Bagdad. PAPILLON a suivi pendant trois jours ces hommes qui n’hésitent pas une seconde à mettre leur vie en danger pour sauver celle de leurs concitoyens.

LE CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

«Les révolutions mènent-elles à la démocratie? »

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #EffetPap

Commenter cet article