Les coulisses d’un grand magasin et Retrouvailles 2.0 dans Reportages sur TF1

Publié le 1 Novembre 2015

Les coulisses d’un grand magasin et Retrouvailles 2.0 dans Reportages sur TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les coulisses d’un grand magasin

Le Printemps Haussmann est l'un des plus anciens grands magasins parisiens. Ville dans la ville, l'édifice, classé monument historique, fête ses cent-cinquante ans. Pour son fonctionnement, une armée d'intendants est mobilisée de jour comme de nuit, des sous-sols aux terrasses, pour accueillir près de 60 000 clients chaque jour, et plus de 100 000 au moment des fêtes. Mais à l'ère des achats sur Internet, le grand magasin doit innover et se renouveler. Plus que jamais, il faut créer l'événement, aller chercher les clients pour susciter l'envie... et l'achat. Pendant plusieurs mois, pour Grands Reportages, une équipe s'est plongée dans les coulisses de ce magasin hors du commun et a suivi le quotidien de ses salariés.

Retrouvailles 2.0

Ils sont des milliers, en France, à chercher depuis des années un proche perdu de vue : enfants adoptés qui recherchent leur famille d'origine, fratries séparées qui tentent de se retrouver à l'âge adulte, enfants de l'Assistance Publique qui veulent revoir leur famille d'accueil... Très souvent, ces recherches n'aboutissent pas. Les obstacles sont nombreux sur le chemin des retrouvailles. Mais depuis quelques années, l'apparition des réseaux sociaux a tout bouleversé. Il suffit parfois de quelques clics pour retrouver un proche qu'on a cherché en vain pendant des décennies...

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article