Les coulisses des cuisines françaises et Ma vie en Seine dans Reportages sur TF1

Publié le 16 Mai 2015

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Comme chaque samedi et dimanche à 13h30, TF1 proposera à ses téléspectateurs un nouveau numéro de son magazine Reportages avec au sommaire aujourd'hui :

Les coulisses des cuisines françaises

L'excellence de la gastronomie française est reconnue dans le monde entier.

Les cuisines françaises sont hiérarchisées comme à l'armée. C'est Auguste Escoffier ce " roi des cuisiniers " et " cuisinier des rois " qui a développé le concept de " brigade de cuisine " en rationalisant la répartition des tâches dans l'équipe et en veillant à l'image de marque du cuisinier (propre, méticuleux, non-buveur, non-fumeur, ne criant pas...). Il a modernisé et codifié la cuisine raffinée. Le métier de cuisinier fait naître de plus en plus de vocations. Dans les coulisses des cuisines françaises.

Drôles de jobs

Des métiers traditionnels, que l'on pensait voués à l'oubli, connaissent aujourd'hui un nouvel engouement et suscitent de vraies passions. Sarah, Guy et Marius n'échangeraient leur " drôle de job " pour rien au monde. Trois artisans, trois passions mises au service des autres, et tout un art de vivre.

Ma vie en Seine

Qui connaît vraiment la Seine ? Ce fleuve est pourtant une mine de surprises. De Paris à la Manche, des passionnés y mènent une existence étonnante. Au fil de l'eau, nous avons suivi Vincent l'électricien du fleuve, rencontré Gilles et sa famille de robinsons sur leur île, et Catherine, seule femme pilote de cargo en France.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #TF1

Commenter cet article