Les épisodes 15 et 16 de la saison 10 de "L'amour est dans le pré" diffusés ce soir sur M6

Publié le 27 Juillet 2015

L'amour est dans le pré - Saison 10 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

L'amour est dans le pré - Saison 10 (Crédit photo : Benjamin Decoin / M6)

Ce lundi à partir de 20h55, M6 proposera à ses téléspectateurs de retrouver deux nouveaux épisodes de la nouvelle saison de « L’amour est dans le pré » !

Depuis 9 ans, une centaine d’agriculteurs ont fait confiance à l’émission pour réaliser leur plus beau rêve : trouver l’amour de leur vie ! Pour cette 10ème saison, Karine Le Marchand a une nouvelle fois sillonné les plus belles régions de France. De la région PACA à la Bourgogne, des Pays-de-la-Loire en passant par la Lorraine, Karine Le Marchand est partie à la rencontre de 14 nouveaux agriculteurs. Qu’ils soient viticulteur, éleveur d’ovins, de porcs ou d’oies, ces 3 femmes et 11 hommes passionnés par leurs métiers sont les témoins de la diversité de l’agriculture française.

Nos célibataires trouveront-ils l’âme soeur ? Et si “L’Amour est dans le pré” changeait leur vie ? C’est maintenant que tout commence.

Épisode 15 : Lundi 27 Juillet à 20h55

Nous retrouvons aujourd’hui :

- Jacky, 26 ans, éleveur de porcs en Pays de Mayenne

- Thierry, 58 ans, viticulteur et arboriculteur du Vaucluse

- Claude, 64 ans, céréalier et propriétaire d’une pension pour chevaux dans le Val d’Oise

- Jean-Baptiste, 32 ans, éleveur de vaches allaitantes et de volailles du Tarn

Après deux jours à la ferme en compagnie de leurs prétendantes, il est temps pour Jacky, Thierry, Claude et Jean-Baptiste de préciser un peu leurs préférences…

Jacky est entourée de Mélody, esthéticienne du Var de 31 ans et Kim, décoratrice dans l’évènementiel de 28 ans venue du Bas-Rhin. Lors de quelques travaux à la ferme, notre agriculteur proposera un bref moment en tête à tête avec chacune de ses prétendantes. Un moment de détente qui apaisera, le temps d’un instant les tensions entre les deux filles, qui avoueront chacune être toujours sous le charme du bel agriculteur.

Après s’être fait reprocher de ne pas être dans la séduction, Jean-Baptiste a prévu en cette nouvelle journée un tête à tête en tracteur avec ses prétendantes. Il fera face à l’enthousiasme et la motivation toujours présents d’Aline, aide-soignante de Perpignan de 29 ans, mais aussi aux doutes d’Anastasia, âgée de 24 ans et sans emploi du Poitou-Charentes. Le soir, lors d’un repas avec ses amis, il surprendra l’une de ses prétendantes en lui avouant avoir des sentiments amoureux pour sa rivale…

On retrouve Claude et ses prétendantes en pleine préparation d’une réception avec ses amis. En allant faire les courses il présentera à tous les commerçants du village ses deux prétendantes : Catherine, commerciale de Perpignan de 50 ans, et Lydie, esthéticienne de 54 ans du Val de Marne. Malgré un rapprochement aussi soudain que surprenant avec Lydie, notre agriculteur assumera une petite préférence pour la sentimentale Cathy.

Dans le Vaucluse, nous retrouvons Thierry qui est entouré d’Annick, une secrétaire de direction picarde de 53 ans et Catherine, une commerçante âgée de 58 ans venue de Montpellier. Alors que Thierry montrait jusqu’à présent beaucoup plus d’intérêt à Annick qu’à Catherine, c’est lors d’un tête à tête avec notre agriculteur que Catherine lui fera part de ses doutes. Contre toute attente, Thierry va la rassurer en lui confiant que son choix n’est pas encore fait. Il tentera alors lors d’une chasse aux œufs dans son jardin, de mettre tant bien que mal ses deux prétendantes sur un pied d’égalité… Combien de temps cette équité tiendra-t-elle ?

Épisode 16 : Lundi 27 Juillet à 22h05

Nous restons avec :

Jacky, Kim & Mélody

Claude, Catherine & Lydie

Thierry, Annick & Catherine

et Jean-Baptiste, Aline & Anastasia

Jacky organisera une soirée afin de présenter ses prétendantes. Bien que Mélody sera plus à l’aise et plus ouverte avec ses amis, ces derniers auront une préférence pour la plus discrète Kim. Le lendemain, notre agriculteur aura un tête à tête décisif avec chacune d’elles, où une de ses prétendantes lui fera ouvrir les yeux sur ce qu’il ressent vraiment…

Claude accueillera ses meilleurs amis autour d’un repas, durant lequel Lydie et Catherine apprendront joyeusement à les connaitre. Le lendemain, alors que notre agriculteur ressentira plus que jamais une préférence, l’une de ses prétendantes le devancera en lui annonçant une grande nouvelle…

De son côté, Thierry amènera ses prétendantes au restaurant où elles exposeront devant son entourage les motivations qu’elles ont eues à lui écrire. Au lendemain de cette agréable soirée, notre agriculteur aura une surprise qui pourrait bien être décisive pour le reste de l’aventure…

Jean-Baptiste quant à lui, prendra son courage à deux mains et avouera ses sentiments. Ses efforts seront-ils récompensés ou au contraire son manque de séduction scellera-t-il définitivement un espoir de relation ?

Nos agriculteurs célibataires feront-ils le bon choix ?

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #ADP, #M6

Commenter cet article