Les folles vacances des Chinois dans Enquête Exclusive sur M6

Publié le 4 Janvier 2015

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Les folles vacances des Chinois

Pour les Chinois, les vacances sont une nouveauté ! Ils ont découvert les congés payés il y a 15 ans à peine et sont aujourd'hui 400 millions à profiter de ces deux semaines de farniente, si précieuses, qu'ils les surnomment « les semaines d'or ».

Loin des standards occidentaux, en Chine, posséder un camping-car est le comble du luxe, plus bling-bling qu'une Ferrari. Et sur les plages, le dernier accessoire à la mode est le « facekini » : une cagoule de lycra qui donne aux vacancières un look de Spiderman délirant et préserve leur visage du soleil. Car en Chine, le bronzage est considéré comme très vulgaire.

À Hainan, une île située au sud du pays, Wang Dafu, un milliardaire de 45 ans, a créé le Miami de l'Asie où complexes immobiliers et marinas pour nouveaux riches chinois, poussent comme des champignons. Mais pour les Chinois qui ont les moyens de partir à l'étranger, Paris reste la destination numéro 1. Le raffinement à la française les fait rêver… mais est-il toujours à la hauteur de leurs attentes ?

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article

Laure Brissaud 04/01/2015 17:22

C'est un sujet très intéressant et méconnu.
Je regarderai.
Merci.