Les gâteaux d’ici et d’ailleurs dans "Le Meilleur Pâtissier" ce soir sur M6

Publié le 15 Octobre 2014

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Cyril Lignac, Mercotte et Faustine (Crédit photo : Marie Etchegoyen / M6)

Chaque mercredi à 20h50, les téléspectateurs de M6 peuvent retrouver Faustine Bollaert, Mercotte et Cyril LIgnac dans la troisième saison de « Le Meilleur Pâtissier ».

« Le meilleur pâtissier » est un concours d’amateurs et un programme convivial, pédagogique et didactique pour apprendre à pâtisser ! Une émission familiale par excellence qui a pour but de partager des recettes et montrer le savoir-faire de ces talents qui échangent sur leur passion.

Pour cette deuxième semaine de concours, les 10 pâtissiers amateurs encore en lice vont nous faire voyager autour de 3 épreuves dédiées aux gâteaux d’ici et d’ailleurs.

Direction l’Italie et sa Dolce Vita pour l’épreuve du classique revisitée, imaginée par Cyril Lignac. Les pâtissiers vont devoir revisiter, tant sur le goût que sur la forme, l’un des desserts préférés des Français, le Tiramisu. A eux d’être inventifs et originaux mais attention, ils devront respecter les 3 fondamentaux de la recette : le biscuit cuillère, le café et la crème mascarpone.

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte a, cette semaine encore, soigné nos chers pâtissiers en dénichant une recette oubliée, tout droit sortie de son vieux grimoire, Le Russe ! Un gâteau à base d’amandes et de noisettes, que l’on monte en couches successives et qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne vient pas de Russie mais du Sud-Ouest de la France. Une pâtisserie technique à laquelle Mercotte a rajouté une difficulté supplémentaire en demandant à nos pâtissiers de réaliser eux-mêmes leur praliné !

Enfin pour l’épreuve créative, les Etats-Unis sont à l’honneur avec un Cupcake géant qui se doit d’être aussi beau que bon, là est la difficulté ! Une épreuve de trois heures sous haute tension attend donc nos pâtissiers, qui en plus de Mercotte et Cyril, seront jugés par la spécialiste du cake design en France : Marion Delaunay.

et de grands chefs pâtissiers ont une nouvelle fois concocté des épreuves pour tester le niveau des candidats

Rédigé par LZDP

Publié dans #LMP, #M6

Commenter cet article