Littérature et cinéma : comment se construisent les héros dans E=M6

Publié le 12 Avril 2015

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Crédit photo : Marie ETCHEGOYEN/M6

Mac Lesggy, le "Monsieur Science" de M6 présentera comme chaque dimanche E=M6 à 20h05 avec comme thème Littérature et cinéma : comment se construisent les héros ?

Nos héros préférés ont-ils vraiment existé ?

Quasimodo, Lucky Luke et Calamity Jane, Robin des Bois ou Merlin l'Enchanteur, ces nombreux héros nous fascinent depuis l'enfance. Mais savez-vous s'ils ont réellement existé ? Que sait-on des péripéties des héros du Far West ? La vie de Quasimodo ressemble-t-elle à celle des vrais sonneurs de cloches du Moyen-Âge ? Pour le vérifier, Mac Lesggy a grimpé en haut d'une des tours de Notre-Dame de Paris !

Cinéma : comment la technologie aide-t-elle à raconter des histoires ?

Aujourd'hui, la technologie permet de donner vie à n'importe quelle histoire au cinéma ! C'est le cas dans le nouveau film de Jamel Debbouze, « Pourquoi j'ai pas mangé mon père », où celui-ci se transforme en singe plus vrai que nature reproduisant toutes les mimiques de l'humoriste à la perfection. Comment est-ce possible ? Vous découvrirez aussi une caméra révolutionnaire qui permet de réaliser en temps réel les effets spéciaux les plus extraordinaires. Comment fonctionne-t-elle ? E=M6 lève le voile sur ces incroyables techniques !

Contes et légendes : quels secrets nous cachent-ils ?

Peter Pan, Cendrillon, la Belle au bois dormant… depuis des siècles les contes font rêver les enfants ! Mais en quoi ces histoires sont-elles bénéfiques dans le développement de leur personnalité ? Que leur apprennent-ils sur la vie ? Les contes ont-ils un sens caché ? Réponses avec des enfants et des spécialistes.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #M6

Commenter cet article