Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015

Publié le 7 Septembre 2015

Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015

Les 4 et 5 décembre prochains, Marc Lavoine sera le parrain du Téléthon 2015 qui rassemblera toutes les énergies sur les chaînes de France Télévisions et partout en France.

Chanteur, acteur, écrivain et homme engagé, l’artiste a choisi de mettre ses multiples talents au service de cette mobilisation unique contre la maladie : « Le Téléthon est une aventure humaine faite de ferveur et de solidarité. Une passion lucide et des êtres qui refusent que demain ne soit qu'une fatalité. Le Téléthon c’est aussi une promesse à soi-même comme une espérance renouvelée. Le Téléthon c'est nous tous, ensemble ».

Pendant 30 heures, les chaînes et les écrans de France Télévisions proposeront une émission riche en rendez-vous inédits et spectaculaires depuis le Champs-de-Mars qui accueillera, le plateau central sous une magnifique bulle transparente. 6 villes ambassadrices accueilleront également les caméras de France Télévisions. Maussane-les-Alpilles (13), Avignon (84), Roanne (42), Saint-Etienne (42), Beauvais (60) et Saint-Valéry-en-Caux (76) seront le reflet des quelque 20 000 animations organisées partout en France pour le Téléthon.

Oui, « C’est ça la France ». Une France généreuse, solidaire, engagée, dynamique qui se mobilise pour soutenir le combat des malades et de leur famille. Une chaine humaine qui transforme la médecine et permet aux chercheurs de remporter de nouvelles victoires contre des maladies rares longtemps qualifiées d’incurables. A travers leurs histoires personnelles, 4 familles ambassadrices témoigneront lors de ce Téléthon 2015 des combats gagnés, encore si fragiles cependant, mais aussi de ceux qu’il faut poursuivre pour faire émerger de nouveaux traitements.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #France 2

Commenter cet article