Mouv' s'associe à la Dictée des Cités

Publié le 30 Mai 2015

Mouv' s'associe à la Dictée des Cités

Samedi 30 mai 2015 dès 13h30 – Place Victor Hugo, Saint-Denis et pour sa 20ème édition en moins de deux ans, La Dictée des Cités souhaite réunir des jeunes de tous âges et de tous horizons, pour une grande dictée en plein air autour d’un texte de littérature classique. Cette initiative, portée par Rachid Santaki et l’association Force des Mixités, a pour objectif de sortir l’école de ses murs et replacer l’éducation au cœur des banlieues.

Depuis sa création, ce grand rassemblement a déjà parcouru de nombreuses villes en France. A Saint-Denis, près de 1000 candidats sont attendus pour sensibiliser la jeunesse et les citoyens à l’orthographe et la littérature et ainsi replacer l’éducation au cœur des solutions pour la France et ses quartiers.

Ambiance musicale proposée par Mouv’ tout au long de l’après-midi. La radio vous fait vivre aussi les coulisses de cet événement en direct :

Sonia Déchamps, notre reporter, sera en direct sur Mouv’ toutes les heures à partir de 11h45, Emission spéciale diffusée sur Mouv’Xtra, animée par Sonia Déchamps.

Rachid Santaki, écrivain, sort son premier essai « la France de demain », un manifeste pour réconcilier République et Banlieue. En collaboration avec Mouv’, il est à l’initiative de projets pédagogiques incitant à réfléchir sur l’éducation au sein des banlieues, comme une solution pour lutter contre l’échec scolaire.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #mouv'

Commenter cet article