Natcha Polony invitée de Médias le mag sur France 5

Publié le 3 Mai 2015

Médias le Mag (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik pour FTV)

Médias le Mag (Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik pour FTV)

Médias, le Mag présenté par Thomas Hugues avec Alice Antheaume, spécialiste des nouveaux médias et Julien Bellver, rédacteur en chef de Puremedias revient aujourd’hui sur France 5 à 12h35.

Natacha Polony, chroniqueuse au Grand journal de Canal Plus et en charge de la revue de presse sur Europe 1, répond à leurs questions.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE - Semaine médiatique proposée par Bruno Donnet :

Retour sur l’actualité de la semaine et son traitement dans les différents médias.

Reportage : Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin, les portraitistes inséparables du Monde.

Le coup de Com’ de Laetitia Krupa : Divulgation des nouveaux mauvais chiffres du chômage suivie de la remise du rapport « Les métiers en 2022 (p rospective métiers et qualifications) » à François Rebsamen , ministre du Travail et de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social. Alors que l’avenir électorale de François Hollande est lié à la courbe du chômage, c oup de com' réussi ou raté?

Actualité médias de Julien Bellver : Le Grand Journal perd du terrain avant le rendez-vous cannois ...

Actualité numérique d’Alice Antheaume : Utilisation de Facebook et Google dans la recherche de rescapés du séisme népalais.

LE DÉBAT - FRANCOIS HOLLANDE : L'HOMME SANS COM' DEVENU L'HOMME AVEC COM'

En avril 2014, François Hollande a confié la communication et les relations presse de l’Elysée à Gaspard Gantzer, 34 ans. Dorénavant, tout passe par les « coulisses ». En octobre dernier, l'Elysée a accueilli, pendant une semaine, « M » le magazine du Monde et sa journaliste politique, Vanessa Schneider. Réunions de cabinet, soirées privées, conseils des ministres, la plongée est totale « au cœur du pouvoir ». Et, depuis, l’opération « coulisses » est reproduite à souhait. De « l’homme sans com’ », on est passé à « coulisses, coulisses, coulisses ». Alors, pourquoi le Président a-t-il pris ce virage ?

Invités : Ghislaine Ottenheimer, rédactrice en chef chez Challenges et Mathieu Sapin, auteur-dessinateur de la bande-déssinée Le Château : une année dans les coulisses de l’Elysée (Editions Dargaud).

C’EST DÉJÀ DEMAIN

Reportage : Royal Baby II : l'attente de la presse.

Chronique numérique d'Alice Antheaume : Snapchat recrute à CNN.

​Chronique de Julien Bellver : Les programmes de télévision à ne pas rater.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Médias le Mag, #France 5

Commenter cet article