Nationalistes et Radicaux : à la droite du Front dans Enquête Exlusive sur M6

Publié le 2 Novembre 2014

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Bernard de la Villardière (Crédit photo : Pascalito / M6 )

Ce soir à 23h, Bernard de la Villardière présentera sur M6 un numéro de son magazine Enquête Exclusive avec au sommaire Nationalistes et Radicaux : à la droite du Front

Ils seraient environ 3 000 en France. Des militants de l'ultra-droite aux méthodes souvent extrêmes qui n'hésitent plus à s'afficher au grand jour, déjouant les interdictions et les condamnations.

Dans des petites villes de province, des néonazis français et européens se rassemblent discrètement. Au programme : croix gammées, tatouages nazis, violence et combats. Nos journalistes se sont infiltrés dans ces réunions où des jeunes vénèrent Adolphe Hitler.

D'autres se voient en héritiers de Mussolini et du fascisme italien comme Alexandre Gabriac. À 22 ans, il fait partie de la jeune génération de l'ultra-droite. Des leaders bien décidés à sortir de l'ombre. Rompus à la communication politique, ils font parler d´eux grâce à des opérations coups de poings dont ils diffusent ensuite les images sur les réseaux sociaux. Face à ces actions, les pouvoirs publics et la justice semblent impuissants.

« Blood and honor », Jeunesses identitaires, Jeunesses nationalistes : nos caméras ont approché ces groupes au plus près pour dévoiler leurs idées. Xénophobie, islamophobie, antisémitisme, un discours radical et effrayant qui leur rapporte pourtant des voix aux élections et attirent certains jeunes fragiles qui en viennent parfois à commettre des actes particulièrement graves.

Rédigé par LZDP

Publié dans #M6

Commenter cet article