Non élucidé revient sur l'affaire Christian Maréchal

Publié le 6 Juillet 2014

Non élucidé revient sur l'affaire Christian Maréchal

Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 un nouveau numéro de "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Le premier numéro de cette nouvelle saison estivale est consacré à l’affaire Christian Maréchal.

Mercredi 21 mars 2007, Christian Maréchal, chef de la police municipale de la ville de Chambourcy est découvert gisant dans une mare de sang dans l'entrée de son pavillon. Il a reçu 18 coups de couteau. L’arme du crime a disparu. Il n’y a pas eu d’effraction et les lieux n’ont pas été fouillés. Rien n’a été volé. Les enquêteurs acquièrent la certitude que la victime a ouvert à son agresseur.

Christian Maréchal connaissait-il son tueur ? Qui pouvait en vouloir à ce père de famille très respecté et très aimé à Chambourcy ? Sur la scène de crime, un étrange message est découvert : « Votre sang coulera tant que vous n’aurez pas quitté le sol de l’Emirat islamique d’Afghanistan ». La piste terroriste est-elle crédible ?

Les policiers apprennent que des lettres anonymes étaient envoyées depuis des mois pour salir la réputation du chef de la police municipale. Le corbeau est identifié. Est-il le tueur ? Deux ans après les faits, des témoins confient que la victime avait une maîtresse. Rumeur ou réalité, cette femme est introuvable. Et si elle avait eu rendez-vous avec Christian Maréchal le soir du crime ?

Depuis 7 ans, les policiers du SRPJ de Versailles mettent tout en œuvre pour élucider le meurtre de Christian Maréchal.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Rédigé par LZDP

Publié dans #France 2

Commenter cet article