Nouvel inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Publié le 14 Octobre 2014

Nouvel inédit de « SOS Ma famille a besoin d’aide » ce soir sur NRJ 12

Après le succès de la première saison, Pascal Soetens, le plus célèbre des éducateurs, est de retour chaque mardi à 20h50 sur NRJ 12 pour une nouvelle saison inédite de « SOS Ma famille a besoin d’aide ».

Familles déchirées, adultes en détresse, ados en crise, couples au bord de la rupture... Pascal va les aider à régler leurs problèmes. Sa stratégie : les emmener loin de chez eux, dans un cadre à l’opposé de leur quotidien et de leurs conflits, afin de les surprendre et les déstabiliser. Ils vont vivre une expérience unique, un véritable électrochoc pour se reconstruire et enfin réapprendre à communiquer.

Pour mener à bien sa mission, Pascal sera entouré d’experts (psychologues, professionnels du monde du travail, sportifs de haut niveau,...). Ensemble, ils vont unir leur expérience des situations difficiles au service des familles en détresse et tout mettre en oeuvre pour les aider.

Pour Pascal, tout problème a sa solution mais chaque histoire est différente. Pour les familles, il est bien souvent la solution de la dernière chance.

20h50 : SOS de Myriam, Chloé et Orlane

Description : Myriam, mère célibataire, deux enfants

Situation : Lien rompu entre la mère et ses deux filles Chloé et Orlane

Objectif : Recréer un climat sain et agréable entre mère et filles

Chez Myriam, le conflit est devenu une routine qu’elle ne peut plus supporter. Ses deux filles Chloé, 20 ans, et Orlane, 16 ans, n’ont aucun respect pour leur mère et prennent un malin plaisir à instaurer la discorde au sein de la famille.

Orlane, la plus jeune des deux soeurs, refuse tout dialogue avec sa mère... Pour elle, Myriam n’a strictement rien à lui imposer et sa meilleure ligne de défense est la moquerie ! Immature et superficielle, elle ne fait rien de ses journées. En effet, l’adolescente est descolarisée et refuse d’aller en classe prétextant une sorte de phobie scolaire plutôt imaginaire. Chloé, la grande soeur qui a abandonné l’école à 16 ans, n’a pas d’emploi fixe et enchaine les petits boulots. Elle aime se mettre en avant et se voit comme la gentille sœur modèle. Mais en réalité elle a une très mauvaise influence sur Orlane.

Les deux sœurs sont complètement déconnectées de la réalité et vivent dans un monde superficiel où seules les apparences comptent. Myriam, qui a toujours travaillé pour vivre, est perdue et en total décalage avec la mentalité de ses filles qui n’ont nullement l’intention de faire de concessions ! Comment Pascal peut-il ramener l’harmonie au sein de ce foyer ? Les deux soeurs prendront-elles conscience de l’enfer qu’elles font vivre au quotidien à leur mère ?

Rédigé par LZDP

Publié dans #NRJ 12

Commenter cet article