Pierre Ménès invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 4 Avril 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est PIERRE MÉNÈS, LE JOURNALISTE "CLASSICO" ?

Les téléspectateurs le connaissent pour son tempérament fougueux : ses analyses, son ironie et ses tacles où il ne joue pas toujours le ballon. PIERRE MÉNÈS a su imposer son style iconoclaste dans les médias. Mais qui est-il vraiment ? À la veille du classico Marseille/PSG, le journaliste sportif que l’on retrouve tous les dimanches dans le "Canal Football Club" de CANAL+ a accepté de se livrer sur le plateau du Tube.

Les reportages :

- RADIO FRANCE, À QUI PROFITE LA GRÈVE ?

Le mouvement de grève à Radio France a continué cette semaine. La crise s’enlise. Le PDG du groupe public, Mathieu Gallet est affaibli. Et les négociations entre la direction et les syndicats sont dans l’impasse. En attendant un dénouement, où sont passés les auditeurs de Radio France ? Les radios privées sont-elles en train de profiter de la situation ? Le Tube a enquêté.

Un reportage de Nicolas Robida.

- PERISCOPE, L’APPLI VIDÉO QUI VEUT DÉVORER LE WEB

Periscope est une application vidéo qui permet de filmer et diffuser sa vie en direct sur les réseaux sociaux via son téléphone mobile. Twitter a sorti son Periscope et depuis son lancement il y a quelques jours, il a déjà inséminé une bonne partie de la planète. Utilisée par Jimmy Fallon ou Nicolas Sarkozy, Periscope a fait la une de l’actualité cette semaine. Évidemment, l’application affole tous les services de com’.

Un reportage de Reza Pounewatchy et de Sylvain Thierry.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine" : Mia Frye vient sur le plateau du Tube répondre aux questions et improviser une chorégraphie. Avec le champion de BMX Matthias Dandois et le chanteur JoeyStarr, Mia Frye fait partie du jury de "Talent Street", le talent show diffusé sur France Ô qui a fait parler de lui dans les Trend Topics sur Twitter ; Le Tube est un admirateur enthousiaste de "Super Fan Builds !" , un programme étranger sur Internet. La saison 1 du programme a démarré sur une chaîne du net, AWE Me, en janvier ; la saison 2 démarrera courant avril. Chaque épisode rassemble 1 million de vues.

Dans la lettre cette semaine, l’humoriste STÉPHANE GUILLON a voulu répondre à ses détracteurs qui l’ont vivement critiqué à la suite de ses commentaires sur Twitter concernant le crash de l’A320 du mardi 24 mars.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Canal+

Commenter cet article