Quatrième épisode de la saison 7 de Top Chef ce soir sur M6

Publié le 15 Février 2016

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Top Chef - Saison 7 (Crédit photo : M6)

Ce lundi à partir de 20h55, les téléspectateurs de M6 pourront retrouver Stéphane Rotenberg ainsi que le jury composé d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège dans le quatrième épisode de la septième saison de Top Chef.

Quatrième semaine du plus grand concours de cuisine réservé́ aux professionnels pour les 11 candidats encore en compétition.

Epreuve de Philippe Etchebest

Dans une première épreuve, le chef Philippe Etchebest a décidé de confronter 6 d’entre eux à une épreuve redoutable : les faire cuisiner dans les conditions du concours du Meilleur Ouvrier de France. La pression sera donc à son comble car les candidats devront travailler sous l’oeil acéré de Philippe Etchebest et deux autres Meilleurs Ouvriers de France : Johan Leclerc et François Adamski. Pour vérifier si les candidats maîtrisent les bases de la cuisine, les chefs vont les observer sous toutes les coutures et ils ne laisseront rien passer ! À chaque erreur, ils donneront un carton rouge : au bout de deux avertissements, le candidat sera renvoyé des cuisines pour aller directement en dernière chance… Plus que jamais, les candidats devront gérer leur stress et prouver qu’ils ont l’étoffe de grands professionnels !

Epreuve des mentors

Pour la deuxième épreuve, les 5 autres candidats auront droit eux aussi à leur lot d’émotions fortes, puisqu’ils vont devoir cuisiner pour ceux qui leur ont transmis la passion de la cuisine : leur mentor. Mais cette année, ce que les mentors ignorent, c’est que deux candidats vont s’affronter sur les paniers qu’ils ont préparés : les mentors devront donc, à l’aveugle, choisir qui, de leur protégé ou de son adversaire, a réalisé la meilleure assiette… Une épreuve pleine de surprises dans laquelle les candidats vont tenter de se surpasser pour ne pas décevoir ceux qui leur ont transmis l’amour de la cuisine.

Dernière chance

Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean François Piege leur lance un nouveau défi, créer une recette originale et surprenante sur le thème du cordon bleu.

A l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Top Chef, #M6

Commenter cet article