Radio France partenaire du Téléthon 2014

Publié le 5 Décembre 2014

Radio France partenaire du Téléthon 2014

Partenaire du Téléthon depuis 1987, Radio France s’engage une nouvelle fois dans ce formidable défi pour la vie aux côtés de l’AFM – l’Association Française contre les Myopathies.

Avec ses 7 antennes nationales et les 44 stations du réseau France Bleu, Radio France rassemble un réseau de 1 300 personnes sur le terrain et offre ainsi un excellent outil de proximité et de service pour accompagner le Téléthon.

Des appels aux dons seront diffusés régulièrement durant ces 2 jours sur les antennes du groupe Radio France :

France Inter, France Info et France Bleu rappelleront aux auditeurs de composer le 36 37 pour faire un don et diffuseront cet appel dans la voix de leurs animateurs, toutes les heures pendant les 30 heures du Téléthon :

- Sur France Inter, Nagui, Pascale Clark, Patrick Cohen, Charline Vanhoenacker et Léa Salamé prêteront leur voix pour transmettre ce message.

- Sur France Info, Fabienne Sintes, Catherine Pottier, Raphaëlle Duchemin, Philippe Vandel, Laurent Mariotte, Jacques Vendroux.

- Sur France Bleu, Daniela Lumbroso, Laurent Petitguillaume, Nathalie Simon, Frédéric Gersal, Vanessa Lambert et les animateurs des 44 stations du réseau.

Emissions « spécial Téléthon » sur France Bleu :

- On se dit tout sur France Bleu avec Vanessa Lambert le jeudi 4 décembre de 21h à minuit

Invité : Serge Braun, directeur scientifique de l’AFM.

- France Bleu Midi Ensemble avec Daniela Lumbroso le vendredi 5 décembre, de 12h30 à 13h30 Invités : Garou, Philippe Vilamitjana (France Télévisions) et Olivier Loridan, responsable technique de France Bleu Berry et correspondant handicap pour la Région Centre, avec son épouse Delphine et leur petite fille Juliette, l’une des quatre familles ambassadrices du Téléthon 2014.

France Bleu 107.1 : dispositif spécial sur l’antenne

Une voiture 2 CV aux couleurs de l’AMF et de France Bleu 107.1 circulera dans Paris et fera un point par heure durant l’événement jusqu’à l’arrivée du Grand Relais à la Tour Eiffel, vers 18h30. A cette occasion, la radio francilienne fera vivre les temps forts du Téléthon du vendredi soir au samedi soir.

Les antennes France Bleu en régions s’investissent dans leur rôle de radios de proximité avec les points et centres de promesses de leur région.

France Bleu s’associe aux défis organisés autour des 4 villes ambassadrices : Marseille, Vannes, Metz, Perpignan, par la vente d'un produit régional au bénéfice du Téléthon.

Rédigé par LZDP

Publié dans #Radio France

Commenter cet article