Rugby : Le TOP14 diffusé jusqu'en 2019 sur Canal+

Publié le 15 Janvier 2014

Rugby : Le TOP14 diffusé jusqu'en 2019 sur Canal+

Le Groupe CANAL+ est heureux de la décision de la LNR de lui concéder les droits de diffusion exclusifs du TOP 14 pour les 5 prochaines saisons (2014/2015 à 2018/2019).

Ces droits portent sur l’intégralité des matches du TOP 14, sur tous les supports et dans tous les territoires où le Groupe CANAL+ est présent.

Le Groupe CANAL+ sera ainsi en mesure de proposer à ses abonnés au moins 3 matches décalés par journée de championnat, sur CANAL+ et CANAL+ Sport. Tous les matches non décalés seront diffusés sur RUGBY+.

CANAL+ poursuivra la programmation de week-end évènementiels (Boxing Day, Super Samedi Rugby, prime time du dimanche soir, Multiplex dernière journée de la phase régulière).

Le Groupe CANAL+ diffusera également en exclusivité les matches de barrage et les demi-finales du TOP 14. La finale sera co-diffusée avec une chaîne en accès gratuit.

Les abonnés pourront retrouver lors de chaque journée l'intégralité des magazines emblématiques consacrés au TOP 14, à ce jour : Jour de Rugby, Les Spécialistes Rugby et la Séance Rugby.

Afin de renforcer encore davantage l’exposition du TOP 14, la LNR et CANAL+ envisagent également de proposer un magazine en clair le dimanche soir.

L'ensemble des matches et des magazines bénéficieront de l'expertise largement reconnue de l'équipe des sports de CANAL+, en particulier la rédaction rugby, et des prestigieux consultants du Groupe : Marc Lièvremont, Fabien Pelous, Thomas Lombard, Thomas Castaignède, etc.

Enfin, CANAL+ continuera à assurer la commercialisation des droits du TOP 14 à l’international, dans les territoires où le Groupe n’est pas présent, avec l’ambition commune de faire franchir au TOP 14 une nouvelle étape dans son exposition internationale.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Rugby, #Canal+

Commenter cet article