Sept à Huit Life et Sept à Huit sur TF1 : Le sommaire de ce 31 mai

Publié le 31 Mai 2015

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen  / TF1)

Harry Roselmack (Crédit photo : Marie Etchegoyen / TF1)

Ce dimanche dès 17h15, Harry Roselmack sera aux commandes sur TF1 d’un nouveau numéro de « Sept à Huit » scindé désormais en deux parties avec tout d’abord « Sept à Huit Life » qui propose des grands reportages et dans des rencontres dans les univers de la vie quotidienne suivi du traditionnel « Sept à Huit » qui propose toujours des reportages sur les faits de l’actualité, de la découverte et de l’évasion.

Dans Sept à Huit Life :

LA DAME DE LA LOGE

Cela fait 35 ans qu'elle veille au quotidien sur 600 personnes. Depuis sa loge, Colette la gardienne est le rayon de soleil de sa résidence. Son métier a été une révélation. Colette était faite pour être concierge mais ne s'en doutait pas. C'est la rencontre de la semaine de Sept à Huit Life, un reportage de Stéphanie Davoigneau et Henry Marquis.

GEANT VERT

Marie-Thérèse passe deux après-midi par semaine à semer, ratisser et bêcher. Cette retraitée fréquente régulièrement les jardineries... En 10 ans, ces magasins, conçus sur le modèle des hypermarchés ont connu une croissance sans précédent. Chaque foyer français y dépense 1800 € par an en moyenne. Elodie Pakosz et Jean-Pierre Wurtz ont arpenté les coulisses du n°1 du secteur.

VACANCES PARTICULIERES

Depuis deux ans, quand Mickael et Virginie partent en week-end, ils ne réservent plus de chambre à l'hôtel. Ils louent les appartements ou les maisons de particuliers, en passant par des sites internet spécialisés. Comme ce couple de nordistes, 3 millions de Français ont adopté cette nouvelle façon de voyager, au grand dam des hôteliers. Un reportage de Clément Fouquet et Vincent Barral.

Dans Sept à Huit :

SOUPCONS AU CENTRE EQUESTRE

Pascal Brouté dort aujourd'hui en prison. A 51 ans, ce directeur de centre équestre fait face aux accusations de 5 jeunes cavalières. Toutes étaient mineures. Toutes montaient au centre. Toutes dénoncent des viols. L'homme n'en serait pas à sa première affaire d'agression sexuelle, même si dans son village tout le monde affirme avoir ignoré son passé judiciaire... Un reportage d'Emmanuelle Msika et Karine Guillaumain.

TIGRES A DOMICILE

Chez eux, Zuzana et Scott n'ont ni chien ni chat mais une bonne dizaine de fauves : tigres, lions, ou encore servals. Dans quelques états américains, leur possession est légale. Selon certaines estimations, les Etats-Unis compteraient aujourd'hui 10 000 tigres domestiques, 2 fois plus qu'à l'état sauvage dans le reste du monde. Une folie pour les félins qui parfois finit mal. Un reportage de Jérémie Drieu et Bertrand Rube.

FACE A DAESH

Ils ont avoué avoir commis des dizaines d'attentats et tué des centaines de civils ces derniers mois. En exclusivité, une équipe de Sept à Huit a pu rencontrer et interviewer 3 poseurs de bombe de l'Etat Islamique aujourd'hui détenus par les forces irakiennes. Ils appartenaient à ces cellules terroristes infiltrées au coeur de Bagdad qui depuis des mois mettent la capitale irakienne à feu et à sang. Un reportage d'Antoine Gaveau et Tony Casabianca.

ANTI-STAR

Lilian Renaud a participé au casting de The Voice un peu par hasard, pas du tout confiant dans ses chances... Et pourtant, c'est lui qui a l'emporté le 25 avril dernier. Avec sa simplicité et son accent, ce gamin du Doubs qui voulait devenir fromager a séduit le public. Dans le portrait de la semaine, il confie à Thierry Demaizière et Alban Teurlai vivre un rêve éveillé.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Sept à Huit, #TF1

Commenter cet article