Sixième épisode de la saison 5 de Masterchef ce soir sur NT1

Publié le 20 Août 2015

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

Masterchef - Saison 5 (Crédit photo : TF1)

NT1 diffuse tous les jeudis à 20h55 la cinquième saison de son concours culinaire « Masterchef ». Le programme produit par Shine France s’est offert une nouvelle recette avec une nouvelle animatrice en la personne de Sandrine Quétier et un nouveau jury composé de Yannick Delpech (chef 2 étoiles de L'Amphitryon), Christian Etchebest (chef bistronomique des Cantines du Troquet Dupleix, Daguerre et Pernety) et Gilles Goujon (chef 3 étoiles de l'Auberge du Vieux Puits).

Ils ne sont plus que 7 candidats encore dans la course au titre de MasterChef 2015. Tout au long de la semaine, les cuisiniers vont devoir prouver qu’ils ont progressé depuis le début de la compétition en mettant en valeur les produits simples du quotidien. Pour chacune des épreuves, ils cuisineront en s’adaptant à chaque fois à un public bien précis et même parfois inédit. Les candidats devront redoubler d’attention car ce n’est pas un mais deux cuisiniers qui quitteront l’aventure MasterChef à l’issue de la semaine.

La première épreuve est placée sous le signe de l’enfance. Les 7 cuisiniers amateurs seront amenés à concocter un plat qui devra ravir les papilles de toute la famille, des plus grands comme des plus petits. Pour la première fois dans l’histoire de MasterChef, les jurés seront... des bébés ! Un défi qui ne sera pas si simple à réaliser d’autant plus que le très jeune public s’avérera être intransigeant face aux plats de nos cuisiniers amateurs. Une épreuve avec à la clé, une surprise de taille pour le candidat qui se distinguera. Celui, en revanche, qui aura le moins convaincu les Chefs sera directement envoyé au test sous pression.

C’est ensuite cap sur l’Ariège dans les Pyrénées non loin des racines de nos trois Chefs que nos cuisiniers amateurs vont poursuivre leur apprentissage culinaire dans la commune de Camon. Dans ce cadre magnifique, les candidats devront sublimer les produits du quotidien du terroir local.

Les Chefs n’auront qu’un objectif : pousser les candidats à se surpasser pour réaliser les plus belles assiettes. Pour cette épreuve, les cuisiniers restants seront divisés en 2 brigades. Une pression qui entrainera des tensions inattendues dans les équipes. Pour les juger, ce sont les habitants de Camon et les Chefs qui viendront déguster les plats. Quelle brigade sera envoyée au test sous pression ?

Un test sous pression qui, cette semaine, rimera avec émotion puisque les candidats cuisineront pour un public qui ne leur est pas tout à fait inconnu : leurs proches. Pour rester dans la compétition, ils devront réaliser un plat et un dessert avec les produits du quotidien en espérant que chacun de leurs semblables reconnaissent les préparations des cuisiniers pour ainsi influencer le vote des chefs, car ce sont eux, au final, qui auront le dernier mot.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #NT1, #Masterchef

Commenter cet article