Soirée spéciale COP21 sur RMC Découverte

Publié le 8 Décembre 2015

Soirée spéciale COP21 sur RMC Découverte

A l’occasion de la Conférence de Paris sur le climat, Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand sont réunis ce mardi dès 20h45 sur RMC Découverte pour une soirée spéciale autour des enjeux de la COP 21.

Du 30 novembre au 11 décembre 2015, Paris accueillera la COP 21, la conférence internationale sur les changements climatiques. A l’occasion de cet événement diplomatique, le plus grand jamais organisé en France, et qui verra affluer quelques 40 000 visiteurs du monde entier, RMC Découverte consacre sa soirée à cet événement avec la diffusion de trois documentaires sur le climat.

Nicolas Hulot et Yann Arthus Bertrand sont réunis pour cette soirée spéciale dédiée au climat, ils nous apportent leur éclairage et leur expérience sur le sujet. L’écrivain Marc Lévy, l’acteur Charles Berling, l’actuelle ministre de l’écologie , du developpement durable et de l’energie Ségolène Royale, le réalisateur Michel Gondry, le chef cuisinier Thierry Marx, les navigatrices Isabelle Autissier et Maude Fontenoy et la journaliste et blogueuse Anne-Sophie Novel, partageront également leur engagement pour la cause environnemental tout au long de la soirée.

A 20h45 la soirée commence avec la diffusion de “2015 : L’Agenda des Cataclysmes”, un documentaire qui fait le bilan sur les catastrophes naturelles exceptionnelles qui ont marqué cette année 2015.

A 22h25 Yann Arthus Bertrand présente“La Terre Vue du Ciel : Bangladesh”. Ce film de 26 minutes raconte le combat d’un pays face aux changements climatiques et dont la survie ne tient qu’à un fil. Yann Arthus Bertrand nous parle ensuite de son engagement autour de la COP 21 et nous explique comment lutter contre le réchauffement climatique.

A 23h00 RMC Découverte diffuse le documentaire “2100, Quel Climat pour la Planète ?” qui décrypte les impacts du changement climatique.

A 00h10 La soirée COP 21 se poursuit avec le film de Nicolas Hulot et Jean-Albert Lièvre, “Le Syndrome du Titanic”, une véritable ode à notre planète ayant pour but de relativiser la place qu’occupent les hommes sur la Terre et dans l’univers. 6 ans après la sortie de ce documentaire, dans une interview exclusive, Nicolas Hulot dresse un bilan sur ce qui a changé depuis.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #COP21, #RMC Découverte

Commenter cet article

doeuf 09/12/2015 02:04

syndrome du titanic... encore une fois ou je comprend la moindre parcelles de vérité... ayez honte de vivre dans une telle anarchie luciférienne si j'ose dire. on est grand, au même titre qu'un homme ou une femme. ceux qui on l'admiration de l'univers... honte à vous.