Soirée spéciale "Naufrage du Concordia" ce mardi sur rMC Découverte

Publié le 12 Janvier 2016

Soirée spéciale "Naufrage du Concordia" ce mardi sur rMC Découverte

Quatre ans après le naufrage du Costa Concordia, RMC Découverte revient ce mardi dès 20h50 sur ce terrible accident avec la diffusion de deux documentaires inédits.

20h45 - Inside : Le naufrage du Concordia

Il s'agit de la catastrophe maritime la plus importante de ces dernières années. le 13 janvier 2012, le paquebot Costa Concordia heurte un rocher sur l'ile de Giglio en mer Méditerranée. La collision a provoqué une déchirure de plus de 70m, faisant irrémédiablement sombrer le bateau ! Dans les heures qui suivent la catastrophe, la réactivité des sauveteurs et des ferries de sociétés privées permit d’évacuer le navire. Cependant, sur plus de 4.000 personnes présentes à bord, 32 passagers n'ont pu être sauvés. Pourquoi le capitaine s’est-il approché aussi près des rochers ? A travers des images d'archives exceptionnelles et d'impressionnantes reconstitutions, découvrez minute par minute les causes de cette catastrophe.

21h35 - Inside : La remise à flot du Concordia

Suite à cette catastrophe maritime, une véritable course contre la montre se met en place pour redresser puis renflouer l´épave qui menaçait de couler profondément. De spectaculaires images de synthèse et des séquences inédites révèlent les incroyables innovations et premières technologiques mises en oeuvre pour remettre à flot ce monstre de 114.000 tonnes de métal.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #RMC Découverte

Commenter cet article