Sophie Mourousi aux commandes de "60 ans de télé" bientôt sur Paris Première

Publié le 24 Septembre 2015

Sophie Mourousi (Crédit photo : Patrick Robert / Paris Première)

Sophie Mourousi (Crédit photo : Patrick Robert / Paris Première)

Incroyable mais vrai : avant You tube et les tablettes tactiles, on savait déjà s’amuser avec un écran ! Kitsch, tendre, drôle, réac parfois, ou incroyablement moderne et visionnaire, la télé de papa : une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer. Après le carton de l’an dernier, « 60 ans de télé » revient bientôt sur Paris Première avec à sa tête une enfant du sérail : Sophie Mourousi.

Le temps d’une soirée avec elle, on s’offre un voyage estampillé INA dans l’histoire d’une personnalité, d’une tendance, d’un phénomène de société ou d’un genre de programmes, à travers les grands moments de l’histoire de la télévision.

A découvrir cette année, entre autres, Quand la télé se met à table, qui retracera 60 ans de cuisine sur petit écran, et Chansonniers : sur les traces des rois du rire à la française, deux documentaires de Laysa Ainouz ; L’impertinence à la télévision selon Margaux Lemoine, et une saga en deux volets sur les plus grandes émissions cultes du PAF : Les incroyables aventures de la télévision par Pauline Kieffer et Les inoubliables de la télé, d’Isabelle Ottone.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Paris Première

Commenter cet article