Stéphane Rotenberg invité de l'émission médias "Le Tube" sur Canal+

Publié le 13 Juin 2015

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Daphné Bürki (Crédit photo : Canal+ / Philippe Mazzoni)

Ce samedi à partir de 12h45, la déjantée Daphné Bürki présentera sur Canal+ un nouveau numéro de "Le Tube", l'émission qui décrypte chaque semaine l’actualité des médias de la semaine.

Avec des reportages signés par des contributeurs de marque et des invités en plateau, Daphné Bürki porte un regard curieux et journalistique sur l'univers de la télévision, de la radio et du Web. LE TUBE, c’est le rendez-vous média du week-end.

L’invité du TUBE cette semaine est STÉPHANE ROTENBERG, LE COUTEAU SUISSE DE M6 ?

Il arrive le 1er juillet sur l’antenne de M6 avec un nouveau jeu aux allures d’enquête policière, "Qui est la taupe ?". Stéphane Rotenberg est un peu le "couteau suisse" de M6 : jeux d’aventure, émission de cuisine et bientôt d’hypnose sur W9, il est l’animateur qui assure en toute circonstance avec des chemises impeccables et un flegme unique. On dit parfois de lui qu’il est trop "lisse". Stéphane Rotenberg remet les pendules à l’heure sur le plateau du Tube.



Les reportages :

- LA REINE DU 20H DE TF1 EST-ELLE VRAIMENT EN DIFFICULTÉ ?

Claire Chazal domine sans partage les éditions du JT le week-end. Vingt-quatre ans qu’elle fait le job. Mais depuis quelque temps, les audiences se tassent et les articles qui prédisent la fin de son règne s’enchaînent. Pour le moment, TF1 ne s’inquiète pas trop de cette agitation médiatique. Comment Claire Chazal a-t-elle réussi à tenir les commandes aussi longtemps ? Le Tube a enquêté.

Un reportage de Reza Pounewatchy



- TÉLÉVISION EN IMMERSION, LA RÉVOLUTION EST-ELLE EN MARCHE ?

Une nouvelle façon de regarder la télévision est en train de naître. Un casque de réalité virtuelle à très bas prix permet désormais aux téléspectateurs de regarder des reportages filmés en immersion. Fictions, sports, enquêtes, divertissements… de nombreuses sociétés de production et les plus grands médias s’y mettent. De Paris à Los Angeles, Le Tube a essayé de mesurer l’ampleur du phénomène.

Un reportage de Cyril Chapuis



Pour illustrer ce sujet, découvrez pour la première fois les coulisses d’une émission de télévision en réalité virtuelle, en cliquant sur ce lien (à ouvrir sur le navigateur Google Chrome) : http://www.canalplus.fr/c-emissions/pid7540-c-le-tube.html

Pour profiter pleinement de cette réalité virtuelle, promenez-vous dans la vidéo des coulisses du Tube directement avec votre souris ou en cliquant sur la pastille blanche en haut à gauche de l’écran.

Retrouvez également dans "Les Tubes de la Semaine", les informations confidentielles et les programmes étrangers.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Canal+

Commenter cet article