The Driver, nouvelle mini-série britannique diffusée en janvier sur Canal+

Publié le 26 Décembre 2014

The Driver (Crédit photo : The Driver Series Limited MMXIV / Ben Blackall)

The Driver (Crédit photo : The Driver Series Limited MMXIV / Ben Blackall)

Les lundis 5 et 12 janvier à 20h55, Canal+ proposera à ses abonnés « The Driver », une mini-série britannique de 4 épisodes de 52 minutes créée et écrite par Danny Brocklehurst et Jim Poyser et avec David Morrissey, Ian Hart, Claudie Blakley, Colm Meaney, Sacha Parkinson…

Un chauffeur de taxi de Manchester, Vince McKee, accepte de devenir le chauffeur personnel d’un parrain local. Cette décision lui fait perdre peu à peu le contrôle de sa vie… Mini-série créée pour la BBC1 par Danny Brocklehurst (un des scénaristes de SHAMELESS) et Jim Poyse, THE DRIVER raconte sa descente aux enfers.

La mise en scène de Jamie Payne (ASHES TO ASHES) place le spectateur au cœur du danger, à côté d'un homme ordinaire dans une situation qui le dépasse. De folles poursuites en scènes familiales, elle installe un climat reflétant tant la réalité que les rêves de Vince, et rend compte du processus menant à sa chute. David Morrissey (le gouverneur dans THE WALKING DEAD) se glisse dans la peau de cet antihéros et en éclaire le caractère ambigu. Ian Hart (le professeur Quirrell dans HARRY POTTER À L’ÉCOLE DES SORCIERS) incarne son vieil ami.

Ce dernier vient de sortir de prison et n’a pas l’intention de rentrer dans le droit chemin. Claudie Blakley (LENNON NAKED) interprète l’épouse de Vince, une femme aux nerfs solides et armée aussi d’un certain humour, du moins quand les circonstances le permettent. Quant à Colm Meaney (HELL ON WHEELS), il tient le rôle de The Horse, le parrain que conduit Vince.

Rédigé par Le Zapping du PAF

Publié dans #Canal+

Commenter cet article